Menu Acquisition

fleuger

Membre confirmé
27 Juillet 2004
22
1
Bonjour à tous.
Merci aux modérateurs pour le Forum.

J'ai un appareil photo numérique KONICA REVIO KD-310Z.
Si j'importe les photos avec la fonction "Acquisition" de GC (actuellement V5.2.1 X), les menus contextuels à partir d'une photo ouverte "Copier les données EXIF au format Texte dans le Presse-papiers", "Insérer Date/Heure" et "Options d'insertion Date/Heure" ne sont pas disponibles.
Cette fonction a été opérante jusqu'à la version 4.9.1 et a ensuite disparue.
J'ouvre une photo importée avec cette méthode avec Aperçu et je l'enregistre.
Ensuite, j'ouvre la photo obtenue dans GC, et là, miracle, les menus sont disponibles.
Si j'importe les photos avec l'application "Transfert d'images", le menu est disponible.
Cependant, il y avait, avant que je coche la case "Ne plus afficher ce message" un message qui me disait, de mémoire, car je ne trouve pas dans les préférences comment réactiver, que les données EXIF étaient détériorées.

J'ai fait l'expérience en important des photos depuis un camescope SONY DCR-PC120E
Les menus sont présents dans les deux types d'importation bien que les fichiers EXIF soient différents.

Y aurait-il un bogue pour le KONICA ?
 
bonnaphil a dit:
Quelle version de MacOS utilisez-vous ?

Mac OS X 10.3.5 (7M34)
Je viens de faire un nouvel essai sous 10.3.5 avec GC 4.9.3 et 5.2.2.
Maintenant, avec les deux versions, les images importées avec GC ne présentent pas les menus contextuels Date et heure et Option date et heure.
Par contre, les mêmes images importées avec l'application Apple Transfert d'images présentent les menus une fois ouvertes dans GC.