MESSAGE D'ERREUR AU DÉMARRAGE.

Akasha30

Membre confirmé
3 Octobre 2010
11
0
Bonjour à tous!

Je suis une nouvelle venue sur Mac. J'ai voulu installer mon imprimante (sans succès) HP Photosmart C6280. J'ai donc décidé de désinstaller le logiciel en question et depuis, à chaque démarrage ou redémarrage un message d'erreur apparaît.

Le voici:
capturedcran20101016120.png

Je tiens à préciser que je n'ai rien dans le dossier Startup Item de ma bibliothèque. Je ne sais pas trop quoi en faire. Le menu aide ne m'a pas aidé. :confused:

J'espère que vous saurez me donner quelques piste.

Merci à vous.

Le système ne t'indique pas ta bibliothèque mais la bibliothèque générale.

C'est donc là qu'il faut regarder.

Il doit s'y trouver un dossier et des fichiers qui ne correspondent pas au niveau de sécurité tel que Snow Leopard l'exige (plus strict que Leopard de ce point de vue).

Je ne dois pas regarder au bon endroit dans ce cas. Comment dois-je m'y prendre?
Moi je parlais de la bibliothèque de mon Macintosh HD...

Quelle est la différence entre ma bibliothèque et bibliothèque générale?
Y a-t-il un utilitaire qui peut m'être utile pour faire un genre de scan et qui m'indiquerait où se trouve l'erreur en question?

Moi je parlais de la bibliothèque de mon Macintosh HD...
Oui, c'est bien celle-là. Le nom des dossiers qui sont directement à la racine du disque est conventionnellement précédés d'une simple barre oblique, donc ici /Bibliothèque. S'il s'était agi de celui qui est placé dans ton compte utilisateur, ta "petite maison", il aurait été précédé d'une tilde et d'une barrre oblique, donc ~/Bibliothèque.

Quelle est la différence entre ma bibliothèque et bibliothèque générale ?
Des dossiers Bibliothèque, il y en a plusieurs et ils ont des rôles différents. Pour faire court, celui qui est à la racine du disque dur contient des éléments liés au fonctionnement général de la machine et des applications. Celui qui se trouve dans le compte utilisateur contient des éléments liés à l'utilisation faite par l'utilisateur de la machine est des applications.

Dans ton cas, il ne s'agit apparemment pas du contenu du dossier /Bibliothèque/StartupItems mais d'un paramétrage des droits sur ce dossier concerné. Ces droits ont pu être modifiés au cours de ton opération de désinstallation et la vérification du contenu au démarrage ne peut pas se faire correctement. C'est du moins l'interprétation que je fais du message d'erreur.

La première chose à tenter, à mon avis, c'est une réparation des autorisations. Ce qui se fait avec l'outil "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans /Applications/Utilitaires. Tu sélectionnes ton disque de démarrage dans la partie gauche puis, dans l'onglet "SOS", tu cliques sur le bouton "Réparer les permissions du disque" et tu laisses faire. C'est sans risque ni danger particulier. Tiens-nous au courant...

Yahooou! Je te remercie beaucoup. Ça a fonctionné avec "L'utilitaire de disque".

Fini le message d'erreur mon problème est enfin résolu :D