message que je ne comprends pas

cedfromn

Membre confirmé
30 Septembre 2009
17
0
Bonjour,

voici le résultat lorsque je fais ma réparation des permissions

Vérification des permissions de «*SYS*»
Les autorisations sont différentes sur «*usr/share/derby*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

qu'est ce que ça veut dire, clairement?

je suis allé sur le site osx facile pour m'instruire un peu j'ai téléchargé onyx et la réparation me donne le même résultat. Par contre je viens de voir qu'on pouvait faire une réparation via l'utilitaire soit en insérant le dvd d'install, ou directement sur le mac sans dvd, ça change qqchose?

j'ai fait aussi aussi la manip fsc.. (j'ai oublié le nom) et ça ne m'a relaté aucun pb...

si qq'un peut m'aider svp

Merci

Bonjours,
moi aussi j' ai ces messages et en même temps certains des mes software (comme garage..)ne s'ouvrent plus! Tout ça est arrivé après avoir changé quelque chose sur le setting de "parallele desktop" j'ai désinstallé "parallele" et réinstalle et de nouveau le même problème avec plusieur software qui ne s'ouvrent plus et plusieurs message d' erreur quand je fait vérifie les permissions.
Si je désinstalle "parallele"et widows 7 tout revient dans l'order sauf [FONT=&quot]Les autorisations sont différentes sur « usr/share/derby », elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x .(bien que repare cela revient a la prochaine verification) et [/FONT]ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
J' ai vraimment besoin de window est ce que qq peut m' aider?

comme déjà dit souvent
la seule chose qui compte c'est la ligne
reparation terminée

quant aux soucis avec telle ou telle appli
lire les sujets dédiés à ces applis et y poster si besoin

table d'orientation des forums macgeneration

il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)