Messagerie instantanée

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
Bonjour à tous,

Je suis pour quelques mois soumis à une connection proxy.

Alors que tous mes voisins (qui tournent sur PC) n'ont aucun problème pour faire fonctionner MSN, Skype, aMule etc. il m'est impossible de me connecter sur ces logiciels.

Très handicapant donc, j'ai essayé de configurer MSN mais j'ignore le type de proxy que c'est, et je ne sais pas quel port mettre. Bref, après de nombreux essais infructueux, je laisse tomber pour le moment (mais si quelqu'un a une solution je suis cependant preneur...)

Donc voilà : quelle alternative trouver à MSN, qui ne soit pas un logiciel du même type comme Adium qui ne fonctionne pas non plus. Un site où l'on pourrait ajouter des contacts et chatter via le browser, ou je ne sais pas quoi d'autre qui puisse pallier au manque d'MSN dont j'ai urgemment besoin pour parler à un contact particulier.

J'espère que vous pourrez me filer un coup de main, je suis assez desespéré :(

Si ça marche pour les pc, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour ton mac.

J'ignore à quel type de proxy tu es soumis, mais à titre d'exemple, pour moi, aux Emirats, le web est filtré mais seulement le web, les autres services sont ouverts (pour le moment) sauf skype qui est complétement interdit :-((

Le port utilisé par MSN est le port 1863.

Les ports utilisés pour les envois de fichiers sont les ports 6891 à 6900.

Si tu fais une petite recherche sur le forum u verras qu'il y a pas mal de topics qui traitent déjà de ce sujet...;)