Bonsoir,
Je suis bien embêté avec ma nouvelle messagerie pro que je n'arrive pas à faire fonctionner dans Apple Mail 3.6 (Leopard 10.5.7).
Début juin, ma messagerie Orange fonctionnait très bien avec les paramètres suivants :
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
[email protected]
motdepasse
Mi juin, j'ai voulu ajouter ma nouvelle adresse pro avec ces paramètres (indiqué par l'entreprise qui héberge nos boîtes mail) :
nomdedomaine.fr (URL de notre site web)
smtp.orange.fr
[email protected]
motdepasse
Depuis Mail a refusé de relever mon courrier. Alors, ...
- j'ai revérifié les infos saisies,
- j'ai essayé comme logins "[email protected]" et "service" tout court (sans le @...),
- j'ai retapé le mot de passe, j'ai viré les prefs de Mail et mon compte pour le recréer,
- j'ai créé une nouvelle session pour tenter de paramétrer ce compte ailleurs que sur mon compte utilisateur,
- j'ai effacé le volume Macintosh HD et réinstallez Léopard ce soir ... mais rien n'y fait,
il bloque toujours à la tentative de communication avec le serveur pop "nomdedomaine.fr".
Je précise que les adresses de mes collègues saisies dans MS Outlook ou MS Outlook Express sur PC avec les mêmes paramètres fonctionnent parfaitement ... Je n'ai aucun soucis avec des adresses chez Free, Yahoo ou même Hotmail. Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée ?
Merci d'avance pour votre aide car c'est vraiment handicapant de devoir bosser sans email !
Je suis bien embêté avec ma nouvelle messagerie pro que je n'arrive pas à faire fonctionner dans Apple Mail 3.6 (Leopard 10.5.7).
Début juin, ma messagerie Orange fonctionnait très bien avec les paramètres suivants :
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
[email protected]
motdepasse
Mi juin, j'ai voulu ajouter ma nouvelle adresse pro avec ces paramètres (indiqué par l'entreprise qui héberge nos boîtes mail) :
nomdedomaine.fr (URL de notre site web)
smtp.orange.fr
[email protected]
motdepasse
Depuis Mail a refusé de relever mon courrier. Alors, ...
- j'ai revérifié les infos saisies,
- j'ai essayé comme logins "[email protected]" et "service" tout court (sans le @...),
- j'ai retapé le mot de passe, j'ai viré les prefs de Mail et mon compte pour le recréer,
- j'ai créé une nouvelle session pour tenter de paramétrer ce compte ailleurs que sur mon compte utilisateur,
- j'ai effacé le volume Macintosh HD et réinstallez Léopard ce soir ... mais rien n'y fait,
il bloque toujours à la tentative de communication avec le serveur pop "nomdedomaine.fr".
Je précise que les adresses de mes collègues saisies dans MS Outlook ou MS Outlook Express sur PC avec les mêmes paramètres fonctionnent parfaitement ... Je n'ai aucun soucis avec des adresses chez Free, Yahoo ou même Hotmail. Y a-t-il une subtilité qui m'aurait échappée ?
Merci d'avance pour votre aide car c'est vraiment handicapant de devoir bosser sans email !