messages boîte mail en grisé

• Créateur du sujet Créateur du sujet nono.mulder
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème avec ma boîte Mail. Je suis utilisateur novice d'un Mac mini intel, version 10.4.7.
Alors que j'en supprimais régulièrement les messages (en cliquant sur : "supprimer"), tant dans ma boîte de réception que d'expédition, depuis peu tous mes messages restent en grisé et ne peuvent plus être éffacés en cliquant sur "supprimer".
Le "bug" s'est produit après une fausse manipulation dans "présentation" : après "afficher les messages effacés" je me suis emmêlé les pinceaux au niveau de "choisir message" et "annuler-supprimer"...
Si quelqu'un possède la solution, merci d'avance...
...et pardon de tarder à répondre : ma vie de famille m'arrache régulièrement au clavier ;)

tu as fait Présentation > Masquer les messages supprimés ?

Et j'ajouterais de mon côté que pour ces questions, tu peux aussi poser tes questions dans le bon forum :
internet.jpg

Ça m'éviterait de faire le transfert !

Merci de me répondre Chandler,

Je viens de procéder à la manipulation que tu recommandes,mes messages disparaissent bien, mais réaparaissent quand je clique sur "afficher les messages effacés". Je précise que mes messages ne vont pas dans la corbeille et restent en grisé.

p.s. : pardon à Benjamin pour le travail injustement fourni par mes erreurs d'aiguillage!:zen:

Merci de me répondre Chandler,

Je viens de procéder à la manipulation que tu recommandes,mes messages disparaissent bien, mais réaparaissent quand je clique sur "afficher les messages effacés". Je précise que mes messages ne vont pas dans la corbeille et restent en grisé.

A mon avis c'est les messages supprimes mais encore laissés sur le serveur qui apparaissent en grisé.
Va voir dans tes préférences > comportement des BAL.

p.s. : pardon à Benjamin pour le travail injustement fourni par mes erreurs d'aiguillage!:zen: