Mesurez le niveau de bruit de votre iMac, c'est possible !

Merci à tous pour vos contributions.

Ceci étant, est il possible de reserver ce post uniquement à ceux qui ont un iPhone sous la main et qui acceptent de tester le niveau de bruit de leur iMac ?

Pour les autres, le même sujet est abordé ici :
http://forums.macg.co/imac-intel/le...c-l3-gratte-a-mort-390161-10.html#post6373941

Dire mon "iMac est silencieux" ou bien "mon iMac est bruyant", cela ne veut strictement rien dire, tant cette notion est subjective. j'ai ouvert ce post justement pour éviter de tourner en rond à ce sujet.

A vos tests ! :up:

Merci à tous pour vos contributions.

Ceci étant, est il possible de reserver ce post uniquement à ceux qui ont un iPhone sous la main et qui acceptent de tester le niveau de bruit de leur iMac ?
Vii et je comprends ta réaction, mais bon souvent les membres vont au plus rapide ou plus visible ou le plus parlant pour eux :D;)

Cela dit, ta discussion se prête également à ce genre de contributions, car on ne connaît toujours pas exactement la cause réelle des DD bruyants/suractifs et je précise bien suractif ... ce qui n'a rien de subjectif ;)

Merci à ceux qui ont un iPhone de contribuer à ce test qui est pertinent en terme de volume sonore des DD suspectés d'être bruyants !! :mouais:

Merci bambougroove, :up:

Je suis le seul à relever 50 dB en pointe pendant un grattage, et j'aimerais bien qu'une autre personne qui considère son imac bruyant fasse le test, pour me situer.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai ce problème d'iMac 27" i3 : grattage régulier et irritant du disque dur.
J'avais échangé mon 24" grâce à ma ganrantie FNAC 3 ans, mais là je le regrette amèrement... Je suis vraiment très déçue et en colère. Comment peut-on vendre des ordis comme ça, alors que les précédents étaient silencieux ?!
J'en suis au 2è échange en l'espace de 3 jours, et le bruit est le même..

Comment puis-je vous envoyer l'enregistrement de ce bruit pour faire avancer la discussion ?

Je viens de télécharger l'appli Sound Level,
et mon iMac, sans aucune appli en marche, fait osciller les mesures entre 30 et 32, selon le grattage du DD.

Que faire.....? retourner encore à la FNAC ? (peut-on exiger de vérifier le nouvel iMac sur place pour ne pas revenir chez soi avec un nouveau boulet?)

EDIT :
je m'étais trompée d'appli : maintenant je viens de faire le test avec Sound Level Free :
Je vais essayer de restituer clairement les choses :

- Lorsqu'aucune appli ne marche : l'aiguille oscille entre le chiffre 30 et un peu après la 3ème barre, c'est-à-dire le chiffre 55 environ.
- Lorsque 2 applications se lancent : l'aiguille oscille entre 50 et 70

...Ceci étant, est il possible de reserver ce post uniquement à ceux qui ont un iPhone sous la main et qui acceptent de tester le niveau de bruit de leur iMac...

Pour ma part, c'est entre 30 et 33 db (disque en activité ou non) avec "Decibel Meter" de mon iPhone :)