10.7 Lion Mettre à jour un serveur MacPro Lion vers Sierra seulement

Dondic

Membre confirmé
18 Octobre 2004
27
1
Bonjour,
tout est dans le titre.

Partout où je cherche on ne me propose qu'High Sierra, mais vu les mauvais retours utilisateurs il me semblait plus sage de me cantonner pour le moment à Sierra.

Le MacPro en question date de 2010, et est encore sous Lion...

Merci !

Bon,
l'installation refuse de se faire, il me dit This version of OSX Server is not supported.

Pourtant MacPro de 2010 ça devrait le faire avec Sierra...

Est-ce que ce serait différent pour les OS serveur ?

Je lance une màj de sécurité qui n'avait pas été faite,
peut être que ça débloquera qlq chose.

Il n'y a plus dans les OS récents - dont «Sierra» - de version "serveur" de l'OS qui serait distincte de la version "public". Les fonctions de "serveur" sont assumées par une application qui peut s'acheter indépendamment et qui se loge comme toute autre application dans le dossier des Applications de l'OS "public".

Donc le message que tu obtiens manque d'adéquation.

Quand tu dis :
Je lance une màj de sécurité qui n'avait pas été faite,

• vérifie aussi que tu as bien fait toutes les autres mises-à-jour disponibles pour ton OS «Lion». Ça pourrait bien être la raison du blocage d'installation.

Màj de sécurité effectuée mais c'est pas ça qu'il voulait,
j'étais passé trop vite sur la boite de dialogue suivante :

mac OS Sierra prend en charge macOS Server 5.2. Pour mettre à niveau vos données vous devez d'abord installer OS X 10.10 ou 10.11 et Server 4 ou 5.

Il faut donc que je trouve un lien vers 10.10,
qui j'espère ne me demandera pas 10.9…

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est : est-ce que le fait d'installer une version mac OS "publique" me fera sauter tous les réglages du serveur ?

Tu peux utiliser cette page Apple : ☞Comment télécharger OS X El Capitan☜ (tu as un lien bleu : Obstenir OS X El Capitan)

Manifestement --> ta version d'OS installé est Lion Server (et pas Lion public ou client). Quand tu dis -->

est-ce que le fait d'installer une version mac OS "publique" me fera sauter tous les réglages du serveur ?

• je ne saurais te répondre d'expérience. On peut conjecturer le pire > les fonctions de Serveur étant assurées par une application payante qui s'installe après coup dans l'OS public.

Tu devrais faire une sauvegarde intégrale de ton OS Serveur avant de t'embarquer dans une mise-à-niveau.

Ayaya, en effet… C'est bien Lion Server et pas Public.
Encore merci pour le lien,
je fais une dernière sauvegarde système et je teste.