mettre une video sur son site

ti3onice

Membre confirmé
24 Juillet 2008
10
0
35
Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre ma video pese 1,7 Go elle est au format dv et j'aimerai la mettre sur mon site internet.

Merci d'avance !

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre ma video pese 1,7 Go elle est au format dv et j'aimerai la mettre sur mon site internet.

Merci d'avance !

... Le faire toi-même ou demander à quelqu'un qui possède Flash de te mouliner cela avec le Flash Vidéo Encoder et de te l'intégrer sur une page html. Te suffira ensuite de copier/coller sur ta page à toi.

mon site est pratiquement fini . je voudrais rajouter une video en qualité dv et non pas flash car la qualité flash est moyenne . merci

Oui sauf qu'il souhaite garder la qualité DV. :rolleyes:

... attend !!!
... Qualité DV sur le web !!!
... Je rêve là !!!

... Connais-tu le débit Mb/s de la qualité DV ???
... Faut obligatoirement passer par un codec adapté au débit du web. Je pensais à Flash car ce sont à mon avis, les meilleurs résultats en terme de qualité et en terme d'accessibilité. QT c'est bien aussi mais moins répandu que Flash sur le web.

... Maintenant faut préciser si c'est pour de la lecture online ou si on peut télécharger la vidéo et la regarder ensuite. Dans ce cas, tu peux mettre ce que tu veux en upload ftp par exemple mais si lecture online, faut quitter là-bas avec la qualité DV !!!

dailymotion permet quand tu est motionmaker d'envoyer des videos de ce type doc je pensais que tout le monde pouvais le faire avec des connaissance en internet .

dailymotion permet quand tu est motionmaker d'envoyer des videos de ce type doc je pensais que tout le monde pouvais le faire avec des connaissance en internet .

... stp, donnes moi un url où je peux aller regarder une vidéo qualité DV sur le web !!!!
... Ne confonds-tu pas les formats ??? ... DV ... HD ...
... Sur dailymotion, j'ai toujours vu que des vidéo compressées pour le web !!!

sur DM ou YT, les vidéos sont encodées au format FLV (format Flash pour le streaming vidéo), avec le codec One2VP6 à 400 Kbps, avec l'audio en 22.050 KHz, mono...
(dans le meilleur des cas, certaines vidéo sont encodées à 700 Kbps avec le son en stéréo).

tu peux encoder ta vidéo au format FLV avec ffmpegX (pas besoin de Flash CS3).
la qualité maximum est de 900 Kbps, mais suivant son contenu, tu peux aller jusqu'à 1500 Kbps.

pour mettre cette vidéo sur ton site, il faut prendre une solution de type FLVPlayer.
(solution Open-Source et autonome qui ne nécessite pas Flash, ni le Flash Player).

Si tu dispose d'un compte .mac la technique est simple, du importe ta vidéo sous imovie - tu vas dans "Partage" puis "Publier dans la galerie Web .mac" tu peux choisir plusieurs tailles selon tes besoins ( il y certes une compression selon la taille choisie mais la qualité est TOP). Ta vidéo est maintenant hébergée sur ton idisk.

Ensuite vas dans iweb sur la page à laquelle tu veux rajouter ta vidéo, clique sur "Insérer" puis "Galerie Web .mac" et choisi la vidéo fraîchement disponible.

Pour ma part je choisi le format "Portable" dans l'export imovie et le gros avantage c'est que ta vidéo est visible instantanément par les visiteurs ... pas de temps de charge.

• J’aime
Réactions: Madeline