10.9 Mavericks Microsoft AutoUpdate 3.8.3 impossible avec 10.9

papounet

Membre confirmé
12 Novembre 2004
40
0
parallèle 4
Bonjour,
Toujours sur 10.9.5 avec mon MBP 13" de mi-2010 je me trouve dans l'impossibilité de faire la mise à jour de sécurité MS 3.8.3 qui demande 10.10.0 au minimum. Je n'ai jamais franchi le pas au regard de tous les problèmes évoqués sur les forums…mais maintenant que faire ? Je vous le demande ! Jusque là je suis satisfait de mon mac que j'utilise à 90% sur Excel justement…
Vos avis et conseils sont attendus avec une certaine appréhension.

A priori, tu n'as aucune raison de te priver de passer à Yosemite (maintenant et à jamais en version 10.10.5, bien stable). Pour les suivantes, je n'ai pas d'avis concernant El Capitan (qui semble stable, maintenant). Pour Sierra, je serais nettement plus réservé, la stabilité n'est apparemment pas encore au rendez-vous. Et Office 2011 (je suppose) va peut-être commencer à montrer quelques signes de vieillesse sur cette mouture...

Bonjour,
Toujours sur 10.9.5 avec mon MBP 13" de mi-2010 je me trouve dans l'impossibilité de faire la mise à jour de sécurité MS 3.8.3 qui demande 10.10.0 au minimum. Je n'ai jamais franchi le pas au regard de tous les problèmes évoqués sur les forums…mais maintenant que faire ? Je vous le demande ! Jusque là je suis satisfait de mon mac que j'utilise à 90% sur Excel justement…
Vos avis et conseils sont attendus avec une certaine appréhension.
Salut

Tu vas avoir du mal à passer en 10.10 si tu ne l'as pas déjà téléchargé.
Il te reste la 10.11 encore disponible ou carrément la dernière version 10.12 qui pour moi fonctionne très bien.
Par contre il faudrait sérieusement envisager de passer la mémoire à 8 Go et surtout remplacer le HDD par un SSD si tu ne veux pas avoir une machine qui rame "à mort".

Ces opérations d'upgrade sont à la portée de tous en investissant qq 200-250 € environ.;)