microsoft entourage

zeppelin

Membre confirmé
9 Mars 2009
53
1
63
bonjour
je cherche a mettre une demande avis de lecture pour mes emails envoyer
dans microsoft entourage par contre j ai vue nul par ou cocher la case demande avis de lecture
merci d avance

Alors en effet entourage ne propose pas ce genre de service directement, cependant il est possible de le faire "à la main".

Il suffit d'aller dans te options de compte, de créer une nouvelle en-tête:

En tête -> Disposition-Notification-To
Valeure -> tonadresse@toto.com

et voilou, ton destinataire recevra une demande d'accusé de réception à chaque fois.

Perso j'ai créer une deuxième boite mail histoire de pas tout le temps embêter le monde avec mon accusé de réception.

En espèrent t'avoir aidé ;)

je cherche a mettre une demande d'avis de lecture pour mes emails envoyés. Dans microsoft entourage par contre je n'ai vu nulle part où cocher la case demande avis de lecture
C'est normal que tu n'aies rien vu, dans la mesure où ce n'est pas une fonction prévue. Mais c'est tout à fait possible comme le décrit sharwin. Inconvénient : ça en envoie systématiquement. Mais on peut assez facilement s'arranger pour paramétrer ça, et aussi pour pouvoir répondre aux demandes (parce que ce n'est pas tout d'en demander...) Tous les détails par ici.

On rappelle quand même que ce n'est pas très fiable ? Oui, allez, rappelons que ce n'est pas très fiable : il ne suffit pas d'ajouter une ligne dans l'en-tête, il faut encore que le logiciel du correspondant puisse y répondre (ni Mail ni Entourage ne le peuvent nativement, par exemple), qu'il soit paramétré pour le faire et que ton correspondant veuille bien le faire. Rajoute un ou deux filtres anti-spam et voilà...

Par ailleurs, tout ça a déjà été assez abondamment traité sur le forum.

Note du modo : Et pour compléter : "ça a déjà été assez abondamment traité sur le forum" … Internet et réseau, pas ici.

On déménage !