Microsoft Office 2011 Etudiant : Installation Macbook Air

Dan75

Membre enregistré
18 Novembre 2010
6
0
36
Bonsoir tout le monde :),

J'ai reçu en format DVD mon pack Office 2011 version Etudiant & Famille ;).
Le problème, c'est que j'ai le nouveau Macbook Air (pas de lecteur CD) :siffle:.
J'avais appelé un conseiller chez Apple qui m'avait dit que je pourrai l'installer en copiant les fichiers du DVD sur une Clé USB :heu:.
C'est ce que j'ai fais : j'ai mis le DVD sur un PC, j'ai tout copié sur une Clé mais lorsque j'insère la Clé sur mon MBA, rien ne se lance et aucun exécutable ou setup est apparent :mad:.

Comment faire svp ? J'espère ne pas l'avoir acheté pour rien... :confused:

Merci par avance, :up:

Dan'

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'avais appelé un conseiller chez Apple qui m'avait dit que je pourrai l'installer en copiant les fichiers du DVD sur une Clé USB :heu:.
C'est ce que j'ai fais : j'ai mis le DVD sur un PC, .../...
Mauvaise idée que de copier ça sur une clé formatée Windows sur un PC. C'est sur un Mac et une clé formatée en USB que tu pourrais le copier. Et sinon, tu peux aussi lire le CD qui se trouve dans un Mac (ou un PC sous Windows) du même réseau sous réserve qu'il ait accepté le partage. Voir les détails sur le support Apple (méthode à retenir car il y a de bonnes chances que tu aies d'autres occasion de l'utiliser)...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Mauvaise idée que de copier ça sur une clé formatée Windows sur un PC. C'est sur un Mac et une clé formatée en USB que tu pourrais le copier. Et sinon, tu peux aussi lire le CD qui se trouve dans un Mac (ou un PC sous Windows) du même réseau sous réserve qu'il ait accepté le partage. Voir les détails sur le support Apple (méthode à retenir car il y a de bonnes chances que tu aies d'autres occasion de l'utiliser)...

Si je formate la Clé sous Mac et que je copie les fichiers à partir d'un PC, c'est ok ? Ou il faut que je les copie impérativement d'un Mac équipé d'un lecteur CD ?
J'ai inséré le DVD dans un PC (à l'étage), j'ai activé le Partage mais je ne vois toujours rien dans "Disque distant"...

Si je formate la Clé sous Mac et que je copie les fichiers à partir d'un PC, c'est ok ? Ou il faut que je les copie impérativement d'un Mac équipé d'un lecteur CD ?
Nativement, un PC ne sait pas lire ni écrire au format HFS+. Le plu simple est de trouver un Mac pour faire ta copie. Pour le partage du CD depuis le PC, tu as bien suivi les indications ?

Nativement, un PC ne sait pas lire ni écrire au format HFS+. Le plu simple est de trouver un Mac pour faire ta copie. Pour le partage du CD depuis le PC, tu as bien suivi les indications ?

Ok, je prendrai donc le Macbook Pro de mon frère et je formaterai la clé à partir du Mac et j'effectuerai la copie également.

Oui, à vrai dire, il n'y a rien d'indiqué. J'ai Windows 7 et ça concerne Windows XP et version ultérieure.

Window7 est nettement une version ultérieure, par rapport à XP.

Oui, pardon. J'avais compris antérieure. Sur Windows 7, j'ai activé le partage du lecteur DVD mais je ne le vois toujours pas. Mon père m'a dit qu'il avait un lecteur externe en USB. On l'a toujours utilisé sur PC, il sera forcément compatible MAC ?

Un lecteur USB devrait convenir sans problème, évidemment. Pour le partage, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, évidemment. Faudrait voir sur place.

Une question tout de même : tu ne donnes pas de précisions sur ce que tu as fait et tu ne dis pas, en particulier, si tu as bien téléchargé et installé au préalable la "Mise à jour de la configuration du partage CD/DVD" comme il est indiqué en tout premier dans les instructions...

En effet, je ne l'avais pas téléchargé car le lien ne fonctionnait pas (désolé). Je vais aller l'installer sur le PC voir si ça fonctionne. Je ne l'installe pas sur mon MAC ? Mon PC a Windows 7 et il n'est pas indiqué comme système compatible... Cela va jusqu'à Windows Vista, c'est pareil ? Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

C'est bon, j'ai réussi à faire fonctionner le disque distant. L'installation est en cours. Merci pour tout. Mon problème est résolu !