Microsoft Oulook : pieces jointes introuvables

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 156
25
58
Bonjour,
Depuis ce matin je ne reçois plus les pieces jointes sur Microsoft Outlook pour Mac. Jamais eu ce problème depuis des années que j'utilise le pack office.
Je vois bien le petit signe du trombone mais pas de pieces jointes.

J'utilise la version 10.14.6 de Mac Os

Lorsque je vais dans mon compte gmail, sur Internet je vois bien les pieces jointes.

Merci

David
 
Oui, il y a (ailleurs) plusieurs cas similaires qui ont été signalés, même si ça ne semble pas systématique (rien de tel chez moi, en tout cas). Je crois que le mieux est de faire remonter l'information aux équipes produit via la ligne "Contacter le support" du menu "Aide" d'Outlook. Ça leur permet d'avoir les informations du contexte en plus de la description qu'on fait. Avec un peu de chance, ils apporteront la correction rapidement...

Si tu fais un clic droit sur l'en-tête du message dans la liste (colonne du milieu) et que tu demandes à "Prévisualiser tout", est-ce que les pièces jointes s'affichent ? Je note (mais je ne sais pas si c'est nouveau) qu'au premier clic droit, les lignes "Aperçu", "Ouvrir", etc. sont grisées. Mais une fois qu'on a obtenu la prévisualisation, lorsqu'on clique droit à nouveau sur le message les lignes sont actives. Peut-être une piste de contournement ?
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai téléphoné à Microsoft, ils ont fait la mise à jour et maintenant c'est impeccable. On m'avait conseillé sur le forum d'installer le pack Office 365 via Apple Store, mais en fait c'était une erreur car je ne voyais pas la possibilité de faire les mises à jour. L'agent technique a tout desinstallé et réinstallé et cela fonctionne bien, et je peux voir s'il y a des mises à jour.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre je n'ai pas trouve comment ajouter des rubriques dans le nouvel outlook.
Je vois les categories:
  • De
  • Objet
  • Date

mais je n'ai pas trouve Capture d’écran 2021-06-30 à 15.31.55.pngcomment par exemple ajouter le poids du courrier etc
 
Oui, l'installation via l'App Store est souvent source de (petits) ennuis, généralement plutôt du côté de l'activation. Pour les mises à jour d'Office, passe par le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour" et demande éventuellement à ce que ça se fasse en automatique.

Est-ce que c'est bien la version 16.50 qui a été installée ? Est-ce que le problème observé concerne un compte Google ? Sur un autre forum, un utilisateur qui rencontrait le même problème a constaté que ça ne survenait que pour son compte Gmail, et pas avec un compte chez un autre hébergeur...

Par contre je n'ai pas trouvé comment ajouter des rubriques dans le nouvel Outlook.
Tu es dans un affichage avec le "Volet de lecture" en bas. Pour personnaliser les colonnes, il te faut passer par le menu "Présentation" > "Colonnes"... Mais ça ne concerne que la version "normale" d'Outlook (celle qui fonctionne à peu près correctement).

NB : laisse tomber le "nouvel Outlook" qui n'est pour le moment qu'une sorte de beta, pas vraiment utilisable pour du travail. Il manque trop de fonctionnalités !
 
Dernière édition:
Oui la version 16.50 a été installée.
Mon compte est Gmail, mais sur Safari lorsque je me connecte a Gmail, j'arrivais bien a voir les pieces jointes.

Si je n'utilise pas le "nouvel outlook", les pieces jointes n'apparaissent pas, je suis donc oblige de l'utiliser.

Edit: Je préférais largement l'ancienne version :(:(, mais si les pieces jointes n'apparaissent pas...
 
Dernière édition:
Dans l'ancien Outlook, je fais un clic droit dans la liste des messages mais je ne vois pas l'option "prévisualiser tout" ?

Capture d’écran 2021-06-30 à 19.25.50.png
 
Le mystère reste entier. Pour ma part, je viens de faire le test avec un compte Gmail, toujours rien d'anormal, la pièce jointe apparaît bien. Seul point étonnant, les lignes grisées lors du premier clic droit comme décrit précédemment. Il doit donc y avoir autre chose qui rentre en ligne de compte (mais quoi ???)

Du coup, je ne vois pas d'autre suggestion à faire, désolé.
 
Bonjour Aliboron
Encore merci pour ta patience.
Incroyable, ce matin je fais un essai et je reçois parfaitement les pieces jointes...
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron