migration d'IMac à IMac

jefijef

Membre enregistré
7 Octobre 2006
5
0
Bonjour,
J'ai reçu mon nouvel IMac il y a 4 jours, j'ai voulu transférer la totalité des données(728 Go) de mon ancien IMac sur le nouveau en utilisant assistant migration, Time Machine et mon disque dur externe.
J'ai branché le disque dur externe et quand lors de la première mise en route l'ordinateur m'a demandé comment je voulais récupérer mes informations j'ai coché:
"À partir d'une sauvegarde Time Machine", mais depuis(cela fait 48h) l'ordinateur mouline sur une fenêtre:
"Transférez vos informations".
Je pensais cela normal car on m'avait prévenu que les récupérations de données par TM étaient longues mais là je pense que c'est anormal.
Ayant conscience de mon incompétence ma question est:
Que dois-je faire pour récupérer l'intégralité de mon ancien IMac?
Merci d'avance pour votre tolérance.

Bonsoir

en ce qui me concerne , je procède d'abord à un clonage du disque de l'ancien Mac avec Clone X ou Personal Backup X5 sur un DD Externe. On peut aussi copier le DD avec Utilitaire de Disque.

Ensuite , lors du premier démarrage du nouveau Mac , je choisis l'option de transfert des données à partir du disque externe. Quelques heures plus tard , tout est transféré sur le nouveau Mac.

Maintenant , pour une méthode "propre" , il vaut mieux effectuer ceci. La méthode , bien qu'ancienne , est toujours d'actualité.

C'est cette méthode qui a ma préférence.

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.