10.6 Snow Leopard Migration imac fin 2009 vers 10.11

maxtheb

Membre confirmé
3 Mars 2007
50
0
Bonjour à tous,
J'ai un imac fin 2009 27 pouces, core i7 2.8 Ghz, 8Go de RAM
Je suis actuellement en 10.6.8
Les applications que j'utilisent n'ont en général plus de mises à jour (gopro, chrome, Final cut ...)
Je suis très content de la réactivité de mon MAC et je voudrais savoir comment il réagirait si je le passait en 10.11, est ce que des personnes ont un MAC similaire au mien avec ce système ?
Merci d'avance pour vos infos
Max

Bonjour,

Si tu fais un clone de ton dd sur un disque externe, rien ne t'empêche d'installer El Capitan sur ton dd : si tu n'en es pas satisfait, il te suffira de cloner dans l'autre sens.
Autrement, El Capitan devrait tourner correctement sur ta machine. Mais le clone représente une bonne sécurité.

• J’aime
Réactions: daffyb
Le saut dans le temps est conséquent !

Peut être passer par la case Mavericks (10.9) avant ?
Toujours en suivant la recommandation de Sly54 :coucou: qui est la meilleure alternative face à un désastre possible lors du changement de version radicale de l'Os…

Merci beaucoup pour vos infos
J'ai téléchargé la version de Carbon Copy Cloner 3.5 (celle compatible avec Mac OS X 10.6) mais celle ci n'est disponible que jusque MAC OS X 10.9. J'ai fait une image de mon disque mais si je passe en Mac OS X 10.11, et que ça ne me convient pas, et que si j'utilise Carbon Copy Cloner 4, est ce que je pourrais restaurer l'image créée avec la version 3.5 ? ou faut il d'abord que je passe en 10.9 comme conseillé ?
je ne sais pas si c'est très clair ... voir le site de carbon copy cloner https://bombich.com/download

Le clone cree est une copie exacte du disque dur. Ce n'est pas une sorte d'image dans un quelconque format propriétaire.... Cette copie ne conserve donc aucune trace du logiciel l'ayant créée.

Donc bien sûr, une fois sur El Capitan, la version compatible de CCC permettra de recloner en prenant ce clone comme source.

Et sinon tu as un simple disque dur à plateau ou un ssd? Pourrais-tu donner ton compte-rendu d'El Capitan sur ta machine ? Est-ce que tu le trouves stables, est-ce que tu vois des régressions par rapport à Snow Leopard, est-ce que tu rencontre des bugs gênants, et évidemment est-ce que tu le trouves fluides, rapide dans le démarrage, lancement d'app, ouverture de pdf, ... (Plus fluide que Snow leopard ? Autant fluide ? Moins fluide ? Super lent ?)

Merci d'avance de nous faire profiter de ton retour sur une ancienne machine ;)