mini bientôt ? mais combien de RAM

• Créateur du sujet Créateur du sujet mini_addict
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

J'ai déja appris beaucoup de chose sur ce Forum, mais là je ne sais pas quoi faire concernant la RAM du mini.
J'ai vu que certains ouvrent leur minis et changent la RAM, le DD, etc., j'ai vu des photos et des videos, mais bon, perso je prends pas le risque, trop peur de casser un truc et de foutre en l'air le mini.

Alors voila, j'étais super - motivé pour un mini 1.42 SP 1Go de RAM, mais le vendeur Fnac m'a cassé ma joie en m'annocant : 259¤ la barette de 1 Go !
J'avais décidé de prendre 1 Go suite aux divers posts sur Macgé mais là...plus cher que sur l'Apple store (190¤)

Alors voici enfin ma question : 1Go, est-ce que cela apporte vraiment plus.
Mon utilisation : surf, bureautique, import video depuis camescope, montage et gravage de DVD (j'aime bien m'amuser à faire des titres, des effets de transition).

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas envie d'attendre 30s quand j'applique une transition, ou 15 secondes à chaque fois que j'ajoute une scène dans le montage.

Merci.

etudiant69 a dit:
J'ai 512 et ça va bien,
mais je ne fais pas de montage vidéo...

Pour l'encodage et la gravure de DVD, ça roule :up:

Merci, je vois que tu as aussi un ibook avec 768 Mo.
Tu sens la différence avec le Mini ?

Duroc a dit:
Merci, je vois que tu as aussi un ibook avec 768 Mo.
Tu sens la différence avec le Mini ?

j'ai tapé trop vite....Ton ibook est à 1Ghz seulement, donc mon post d'avant n'est pas trés "cohérent".

Sinon tu fais de la retouche photo parfois ?