Mini quiz typographique [3]

La Zapf Chancery je me souviens l'avoir vue en TOUT CAP pour un logo de groupe de trash métal Lillois vers 1994 (Supuration ou Loudblast, je sais plus), et à l'époque ça m'avait déjà défrisé.
Il suffit de ne garder que certains mots de ta phrase :

Zapf Chancery + TOUT CAP = trash

et ça devient tout de suite parfaitement réaliste et logique !!! :D
 
  • J’aime
Réactions: baron
Hello all,

Bon ok, je n'ai pas grand chose à faire ici, vous allez me traiter de mauvais...
Mais quels sont les typos que vous utilisez de préférence ? Juste pour savoir ce qui est fort utilisé ajd...

Dans la fac ou j'étudie, on privilégie le Century Gothic pour les titres.... mais j'aurais aimé savoir les fonts que vous avez utilisé et celles que vous conseillez... ( j'ai bien le style de helvetica Neue et "champagnes & limousine", mais je vais peut être me faire charrier XD)

Merci à vous !
 
De préférence, on n'utilise pas des "typos" ni des "fonts", mais plutôt des polices de caractère.
Ca n'a l'air de rien mais ça change le regard.

:cool:

Ou à la limite des "fontes (… de caractères)"

La différence entre une fonte et une police :

Une fonte (font en anglais) c'est une seule variante (ex : helvetica gras italique) et même à l'origine un seul corps, mais en numérique, ça n'a pas de sens.

Une police c'est l’ensemble des variantes… (toute la famille helvetica) En anglais police ne se dit pas font mais typeface (ou font-family). Le mot police désignait sous l'ancien régime non pas les agents de police mais l'organisation de la règlementation (les lois, quoi…) et par extension tout ce qui était organisé comme un texte de loi (cf "police d'assurance"). Et comme les caractères étaient rangés de manière extrêmement précises et pré-définie dans les casses, le mot a été utilisé par analogie en typographie.