Mise à jour des MacBook Pro spécificités techniques

RomualdR

Membre confirmé
25 Juillet 2014
51
0
Les nouveaux MacBook Pro Retina sont disponibles sur le store EU et sont au nombre de 5 !


-------------------------------------------MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces--------------------------------------------

13 pouces : 2,6 GHz avec écran Retina
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
128 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics
Batterie intégrée (9 heures)
1 299,00 €

13 pouces : 2,6 GHz avec écran Retina
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics
Batterie intégrée (9 heures)
1 499,00 €

13 pouces : 2,8 GHz avec écran Retina
Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics
Batterie intégrée (9 heures)
1 799,00 €


-------------------------------------------MacBook Pro avec écran Retina 15 pouces --------------------------------------------

15 pouces : 2,2 GHz avec écran Retina
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,4 GHz
16 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Pro Graphics
Batterie intégrée (8 heures)
1 999,00 €

15 pouces : 2,5 GHz avec écran Retina
Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz
16 Go de mémoire à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Pro Graphics
NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5
Batterie intégrée (8 heures)
2 499,00 €
 
Dernière édition:
bonjour,

la carte nvidia n'a pas été mise à jour :(
pourquoi est-elle seulement dispo sur le modèle le plus cher ? :(
pourquoi ne pas laisser la possibilité d'avoir un HD à la place du SSD ? (ça permettrait de faire baisser le prix) :(
rétina quasi partout... :(

bref, trop cher pour ce que c'est (avis perso) ;)
 
Salut à tous, après avoir vu les rumeurs sur le possible rafraichissement des MacBook Pro Retina 15 pouces, j'ai décidé de contacter les Apple Store près de chez moi.
Et les réponses de tous les vendeurs que j'ai contacté est identique : Pas de mise à jour de prévu de ce côté jusqu'en Automne.

Ne croyant pas aux réponses de vendeur pré-faites, j'ai tout de même tenté ce matin d'en savoir un peu plus en me rendant directement dans un Apple Store et en questionnant un peu tous les vendeurs... La même réponse aussi.

Du coup, j'ai bien peur que la photo montrant les 3 modèles de Retina 15 pouces (sachant qu'il n'en existe que 2 sur le store européen.) ne soit qu'un fake, ou une exclusivité du continent émergent ? (j'en doute quand même c'est pas dans la politique d'Apple de sortir des produits exclusifs à un continent.)

Bien que cela puisse être une technique commerciale afin de ne rien divulguer jusqu'à l'heure H.
Enfin, je m'étais présenté comme un client lointain qui voulait acheter le dernier modèle de MacBook Pro, d'iPhone et d'iPad. Donc bon, s'ils m'ont menti tout de même, c'est des cons pour le coup car c'est tout à fait anti-commercial comme geste.

Bref, venez spéculer ici sur cette possible mise à jour et voyons comment cela évolue au fil de la journée / semaine !

-MAJ- Je viens de vérifier sur l'Apple Store dans la section Mac et un message apparaît :
"Nous allons revenir bientôt. Nous mettons actuellement à jour l'Apple Store."

Du coup, laissez-tomber tout ce que j'ai dit au-dessus ! Les nouveaux modèles débarqueront bien aujourd'hui ! (Et c'est tout de même des salopards de me faire ça qui vient à 10h à l'ouverture et de me dire qu'il y a rien de nouveau ... Grrrrrr)
les nouveaux modèles n'ont rien de bien nouveau ....
bref
un coup pour rien
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

la carte nvidia n'a pas été mise à jour :(
pourquoi est-elle seulement dispo sur le modèle le plus cher ? :(
pourquoi ne pas laisser la possibilité d'avoir un HD à la place du SSD ? (ça permettrait de faire baisser le prix) :(
rétina quasi partout... :(

bref, trop cher pour ce que c'est (avis perso) ;)

Pas de HD car c'est trop épais pour rentrer dans des MBP Retina ou des Air... D'ailleurs même les ssd ne sont pas des 2.5 mais des barrettes dans un format propriétaire... ;)
 
les nouveaux modèles n'ont rien de nouveau ....
bref
un coup pour rien
Je n'ai jamais dit le contraire ahah ! Parlons simplement de mini-rafraichissement :)
Je viens d'avoir le même vendeur que tout à l'heure et même lui n'était pas au courant de cette mise à jour, les MacBook viennent d'arriver dans les Apple Store physiques de Paris, allez-y vers la fin de l'après-midi si vous voulez avoir le "nouveau" modèle.
 
À quoi bon tout ce tintamare pour si peu de chose :afraid:

Il n'y a qu'une évolution mineure de processeur qui n'apporte pas grand-chose en terme de puissance ! D'accord, il y à 8 Go pour tout le monde et 16 Go pour les MBP 15", avec à peine de changement de prix (bonne nouvelle).
La plus grande surprise (selon moi), est que le premier MBP 13" à disque dur et superdrive soit encore là. Peut-être est-ce pour contenter les bidouilleurs :love: :up:


Que de bruit pour une telle évolution ! Il n'y en a pas eu autant pour l'arrivée du Mac Pro. Ça, c'était une événement :up: :zen:
 
Oui pas de quoi casser trois pattes à un canard

Aucune révolution , ce qui était d'ailleurs a prévoir attendons 2015:up:
 
J'attendais le rafraîchissement pour changer mon macbook "unibody" de 2008... (si si souvenez vous, le premier modèle en alu, avec le rétroéclairage du clavier en option a 100 euros lol)

Au vu de la lenteur de ma machine a ce jour, et le pré-sentiment qu'il ne sera pas possible d'y mettre Yosemite, j'attendais ce rafraîchissement avec impatience...

Mais que faire.... du coup, attendre encore ? j'ai l'impression de ne faire que ça...
 
La meilleure option est d'acheter un modèle 2013 sur le refurb, ou d'occasion