Mise à jour iPod imminente?

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
37
Les Lilas
Bonjour.
Entre les rumeurs d'un iPod nano 5G parues il y a un mois environ et le fait que les étagères des revendeurs iPod sont pratiquement vides, je pense qu'il est plus que probable qu'une mise à jour de la gamme actuelle se fasse rapidement (courant juillet d'après un vendeur Virgin, pas avant la rentrée d'après un vendeur Fnac). J'étais partant pour une mise à jour en septembre en même temps que la sortie de Snow Leopard, mais ca a l'air bien plus proche qu'il n'y parait.

Qu'en pensez-vous?

Les sorties iPod se font depuis plusieurs années en septembre, je ne vois pas en quoi SL changerait quoi que ce soit. On aura un Keynote uniquement dédié aux iPod à la rentrée, et on aura alors un Nano 5G, un iPod touch 3G, et peut-être un nouvel iPod classic (depuis le temps que l'on annonce sa mort, on va bien finir par avoir raison...).

Les vendeurs n'ont aucune information supplémentaire à ce sujet. S'ils en avaient, on les aurait eu aussi et on en aurait parlé sur MacG... :zen:

slt

dite moi, je ne suis un grand expert de mac, en general.... voila jy connais rien entre les difference entre les generation de ipod, macbook, donc pouvez m'expliquer vite fait ce qu'est un ipod touch 3G ???

je vous remercie,

Les sorties iPod se font depuis plusieurs années en septembre, je ne vois pas en quoi SL changerait quoi que ce soit. On aura un Keynote uniquement dédié aux iPod à la rentrée, et on aura alors un Nano 5G, un iPod touch 3G, et peut-être un nouvel iPod classic (depuis le temps que l'on annonce sa mort, on va bien finir par avoir raison...).
C'est bien mon idée, mais apparemment Apple a décidé d'arrêter les approvisionnements presque 3 mois à l'avance! :confused:
De plus, je me souviens d'une màj iPod classic courant juillet (y'a 3 ans mais bon...).

okok merci pour ta reponse,

j'ai une autre question STP, voila je t'explique mon souci de ce matin, j'ai l'intention de m'acheter un macbook (le blanc, C le moin cher) etant etudiant sur le site de apple il offre une remise de 18à euro je croi si j'achète un ipod avec, je me dis super depuis le temps que je veux avoir un ipod touch C vraiment une bonne l'occasion,

donc je me promène sur les differents forum, y reflechis, et je me dis que cette offre qui est valable jusqu'en septembre il me semble, est une bonne occasion pour apple de se débarassé de leur stock avant l'arrivé d'une nouvelle gamme de materiel,
donc d'après vous ? je suis un peu perdu, est ce que j'attend septembre ? surtout que la remise ne sera plus là je suppose ? les nouveaux modèles seront-ils mieux ? a condition qu'il y est des nouveaux modéles,

enfin bref je suis un peu perdu, cette remise vaut le coup, parce que un macbook + un ipod ca fait cher la facture ...

encore merci pour vos conseils

Il est fort probable que l'offre s'arrête en gros au moment où les nouveaux iPod arrivent en effet... ;)

Les nouveaux seront forcément mieux, puisque nouveaux. Après, Apple révolutionne rarement l'industrie, en tout cas pas tous les ans, donc on n'aura aucune révolution, plus des évolutions en douceur. Je verrai bien un iPod touch avec boussole et Voice Over par exemple, mais rien de fondamentalement différent.

Après, je ne fais qu'imaginer ce qui pourra arriver d'après mon expérience de quelques années. Qui sait, Apple pourrait nous surprendre ?

Mon avis sur la question : n'attends pas, si tu as envie/besoin d'un ordinateur ou d'un iPod maintenant, vas-y. Si tu n'es pas pressé par contre, alors autant attendre...

merci

en effet j'ai besoin des 2 donc je vais profiter de la remise.....

:-)

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

derniere petite question, C a propos de APPLECARe, je crois que sa sapel comme ca, est ce vraiment utile ? Que donne un macbook au bout de 3 an ? sachant que mon utilisation de l'ordi est qu'il est allumé toute la journée, ca vaut vraiment le coup ? car C un peu cher ...

encore merci

Vaut moeux poser tes questions mac sur le forum "Switch et conseils d'achats": ici c'est pour l'iPod.
Mais bon, pour ma part, mon MB blanc a déjà 1 an 1/2 et a déjà subi un remplacement de la carte mère (défaut d'alimentation des ports USB) + remplacement du repose-paumes (fendu par l'usure), tout ça dans sa période de garantie. Perso, j'ai opté pour l'Apple Care mais sache que si le 2e problème est extremement récurrent, il est garanti à vie, Apple care ou pas car le défaut est reconnu par Apple.

On peut toujours rêver, mais je l'imagine évoluer ainsi. Il pourrait faire :
appareil photo
mini camescope
mini mac os, avec toutes les fonctions du mac
d'autant qu'on peut télécharger l'office pour ipod/iphone donc
gps
on pourrait le jumeler avec notre mac ou le PC...
Il serait vraiment multitâche car je ne suis pas convaincue par la fonction notification push...
Bref : mon macbook pro dans ma poche...
Car, l'iPod rencontre un succès fou que même Apple n'avait pas imaginé... il se vend comme des petits pains... C'est sans doute pour cela qu'il nous livre petit à petit de nouvelles fonctions... (je dirais même au compte goutte).

J'ai vu qu avec l offre étudiant Apple, on pouvait profiter d un Ipod Touch gratuit à l'achat d un mac.

Malheureusement, cette offre se terminera le 8 septembre.

Quelqu'un sait si cette offre sera modifiée ou comment elle fonctionne pour savoir si j'attends avant d'acheter mon MBP en espérant avoir un Ipod Touch 3G gratuit quand il sortira?