Mise à jour iTunes 9.2 impossible

filigan

Membre enregistré
23 Juin 2010
2
0
Bonjour,

Je dispose d'un Mac Book sous Mac OS 10.6.4 et je ne parviens pas à effectuer la mise à jour vers iTunes 9.2.

Je suis actuellement sous iTunes 9.1.1

Quand j'exécute l'outil "Mise à jour de logiciels" on m'informe que mon logiciel est à jour. J'ai téléchargé la mise à jour directement sur le site d'Apple. La mise à jour s'effectue sans soucis mais iTunes reste en version 9.1.1

L'outil "Mise à jour de logiciels" ne m'a proposé la mise à jour vers iTunes 9.2 qu'une seule fois en même temps qui'il m'invitait à mettre à jour Mac OS 10.6.3 vers Mac OS 10.6.4. Il a fait la mise à jour de Mac OS mais pas celle d'iTunes.

Comme conseillé sur cette section du forum j'ai supprimé les préférences d'iTunes et j'ai relancé ce logiciel. Le lancement se fait bien comme si c'était la première fois que j'y accédais. La version est toujours en 9.1.1 et iTunes me propose de se mettre à jour en v. 9.2. Suite à cela, l'outil "Mise à jour de logiciels" se lance mais au bout de quelques instants il me dit que mon logiciel est à jour.

Je ne sais plus quoi faire à part réinstaller l'OS (solution radicale). En effet, je ne me sers pas de Time Machine.

J'attends vos réponses. Je vous remercie d'avance

Merci pour tes conseils

J'ai donc réparé les autorisations mais sans succès.

J'ai ensuite téléchargé la mise à jour combinée Mac OS 10.6.4 puis je l'ai installée.
Après redémarrage du poste, j'ai relancé l'outil "Mise à jour de logiciels" mais celui ci m'informe que le logiciel est à jour et iTunes est toujours en v. 9.1.1

J'ai donc relancé l'installation de la v. 9.2 mais sans succès.

Je ne parviens donc toujours pas à mettre à jour iTunes, mais tes conseils sont précieux pour ma culture personnelle.

J'attends ton retour avec impatience. Si d'autres membres du forum ont une solution, ils sont conviés à partager cette discussion !!!!

Soit tu t'amuses à nettoyer les fichiers disant ce mac "est en itunes 911", comme il dirait ce mac a tel safari 5 etc

( il y a plein de sujets là dessus , noms et emplacement variables selon OS)

soit tu fais une réinstall
( par defaut en SL c'est reinstall AVEC remise des données)

--
et bien entendu, même s'il n'y a aucune raison que ca foire, faire une sauvegarde externe avant

comme tout utilisateur raisonnable mac pc tous OS fait des sauvegardes
( sauf les naifs qui croyent qu'une panne, coupure de courant , DD qui claque etc , c'est que pour les autres)