Mise à jour SMC problème partition GUID

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je crois que ce problème a été évoqué plusieurs fois, mais je dois être nul, je n'ai pas trouvé en tapant mise à jour smc, ni smc guid, ni mise à jour guid ce que je voulait donc...

Je n'arrive pas à faire cette mise à jour SMC , voila ce qu'on m'affiche :

Votre programme interne n’a pas pu être mis à jour car le schéma de partition du disque dur risque de ne pas être pris en charge. Votre volume de démarrage doit correspondre à une partition GUID ou un schéma de partition RAID.
Consultez l’article à l’adresse « http://support.apple.com/kb/HT2434?viewlocale=fr_FR » pour en savoir plus (erreur interne 28 : 3).

J'ai été voir la page apple, j'ai 3 partitions, une partition Windows 7 , une OSX et une Ubuntu. Ma partition OSX est normal pourtant, j'ai voulu aller dans "Préfèrences systèmes" puis "Démarrage" et je n'ai rien à part "Démarrage en réseau", déjà ça c'est normal ?

Voila les infos sur mon disque dur :

Nom : Hitachi HTS542520K9SA00 Media
Type : Disque

Schéma de carte de partition : Enregistrement de démarrage principal (MBR)
Identifiant du disque : disk0
Nom du support : Hitachi HTS542520K9SA00 Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : ATA série 2
Arbre des périphériques : /PCI0/SATA@1F,2/PRT0@0/PMP@0/@0:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Non
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Interne
Capacité totale : 186,3 Go (200 049 647 616 octets)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 0

C'est MBR qui pose problème c'est ça ? Comment faire pour faire la mise à jour sans tout réinstaller ?

Merci

Ouai mais c'est super ch***t ça, parce que la partition MBR je l'ai mis pour pouvoir mettre Windows 7 si je me souviens bien, ça ne fonctionnait pas avec GUID. Donc là concrètement je dois tout reformater en GUID, installer la mise à jour, et ensuite comment je fais pour remettre windows 7 avec le MBR, je devrais reformater ? Donc reperte de la mise à jour...

En gros, tout mon multi boot à foutre en l'air et impossible à refaire ou alors mise à jour SMC, je dois faire un choix ?

Pas moyen d'installer cette mise à jour en forçant ? Genre via un disque dur externe( j'ai qu'un disque externe en USB ...) ?

Une autre question, si je fais une sauvegarde Time Machine, elle sera compatible avec une partition GUID même si lors de la sauvegarde j'était en MBR ?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

Est ce qu'éventuellement je pourrais mettre ma partition OSX en GUID et le reste(Windows 7 et Linux) en MBR ?