mise à jour Xpress 7.02

ha ??? ....en tout cas, des raisons pas valables AMHA :rolleyes:

je sais pas… Le mien c'est un Flamand, peut-être qu'en Flandres aucun graphiste n'utilise Xpress, à part quelques originaux ?
 
En Flandre (correction par l'original) ;)

Oui, tu as raison.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours envie de mettre un s à Flandre.

à vrai dire, si je me laissais aller, j'écrirai même Flansdres, mais là c'est pour crâner.
 
on peut rien y faire, c'est cinématographique. ;)
Même pas : c'est belge. Chez nous, c'est les Flandres, chez vous, la Flandre. Par contre, chez nous, c'est l'Ardenne, chez vous, les Ardennes. :up:
Y a que la Lorraine pour laquelle nous avons pareil... :D
 
D'après Wiki, c'est même un double pluriel :
Dérivé du mot Vlaanderen. Double pluriel: Vland-er-en. Vland est un contraction de vloed+land. Vloed (prononcez vloud) est relaté au mot flotte, flotter - il s'agit de le marée haute. Land = pays. "Les pays qui restent sec à marée haute". La région désignée se trouvait à l'origine au nord de Bruges.

... mais rappelons-nous que la Belgique actuelle est somme toute assez récente et que la région d'origine était au singulier du temps ou on y parlait le français dans les livres. :cool:
 
D'après Wiki, c'est même un double pluriel :
Dérivé du mot Vlaanderen. Double pluriel: Vland-er-en. Vland est un contraction de vloed+land. Vloed (prononcez vloud) est relaté au mot flotte, flotter - il s'agit de le marée haute. Land = pays. "Les pays qui restent sec à marée haute". La région désignée se trouvait à l'origine au nord de Bruges.

... mais rappelons-nous que la Belgique actuelle est somme toute assez récente et que la région d'origine était au singulier du temps ou on y parlait le français dans les livres. :cool:
Mes respects ! :zen:
Nunca más te acostaras sin saber una cosa más. :up:
Cela dit, vaut mieux ne pas dire ça (ta dernière remarque) aux Flamands de chez nous... :siffle:
 
Coller à la place existe déjà dans la version 6 (pomme alt maj V)


tiens, je l'ai essayée, et elle déconne velu dans 6.52 !

exemple, j'ai un document avec dedans un bloc placé à x=4 y=3.5
je copie, je vais dans un autre document, je colle à la place, et xpress me le met à
x=-110.3 y=3.5
le y est respecté, mais le x… pfiouou.
 
tiens, je l'ai essayée, et elle déconne velu dans 6.52 !

exemple, j'ai un document avec dedans un bloc placé à x=4 y=3.5
je copie, je vais dans un autre document, je colle à la place, et xpress me le met à
x=-110.3 y=3.5
le y est respecté, mais le x… pfiouou.

l'autre document fait la même dimension ?
chez moi pas de problème... :siffle: :rolleyes:
 
l'autre document fait la même dimension ?
chez moi pas de problème... :siffle: :rolleyes:

les documents étaient de dimension différentes.
Mais est-ce une raison suffisante.
et dans ce cas pourquoi le x et pas le y