Mise à jour ?

strangetoo101

Membre confirmé
1 Avril 2008
24
1
Bonjour a tous, petite question

Lors des mises a jours (10.5.3, 10.5.4....) que faut-il faire ?
Soit mise a jour auto ou alors installer la combo a chaque fois ?
qu'elle est selon vous la meilleur méthode a utiliser

Bonjour a tous, petite question

Lors des mises a jours (10.5.3, 10.5.4....) que faut-il faire ?
Soit mise a jour auto ou alors installer la combo a chaque fois ?
qu'elle est selon vous la meilleur méthode a utiliser
La bonne méthode c'est celle qui fait que le système est opérationnel à la fin de l'installation… ;)

Et vu les différentes configurations possibles et inimaginables je ne crois pas qu'il y en ait une d'universelle convenant à tous…

Dans mon cas je télécharge la combo sur le site Apple car cela me permet de la conserver dans un dossier de sauvegarde que je grave régulièrement…

Cela me permet aussi l'installation sur plusieurs machines et en cas de réinstall du Système je retrouve la dernière MAJ sans avoir besoin d'être connecté à Internet…

Mais c'est un choix tout à fait personnel… :cool:

Moi je fais toutes mes mises à jour via le menu pomme.
Quand j'y pense, je fais des réparations d'autorisations.

Jamais eu aucun soucis :up:;)

Mais c'est un choix tout à fait personnel...:cool:

Idem Pharmacos

mais une vérif et réparation des autorisations à chaque fois
et quasiment à chaque fois il me dit de réparer les autorisations

J'ajouterai 2 points aux info données par Dos Jones et Pharmacos :

1) il est rarement urgent de devoir faire une màj : donc attendre un peu fait rarement du mal,
2) avoir une sauvegarde à jour (un clone par exemple) avant de faire la màj est une bonne sécurité : si la màj te cause des soucis, tu récupère ta sauvegarde et le tour est joué !

Sly54

• J’aime
Réactions: Pharmacos
J'ajouterai 2 points aux info données par Dos Jones et Pharmacos :

1) il est rarement urgent de devoir faire une màj : donc attendre un peu fait rarement du mal,
2) avoir une sauvegarde à jour (un clone par exemple) avant de faire la màj est une bonne sécurité : si la màj te cause des soucis, tu récupère ta sauvegarde et le tour est joué !

Sly54

1) Il est vrai que je vais toujours lire le thread de la maj sur macgé comme ça j'ai un retour global des premiers soucis

2) Avec Time Machine je n'y pense même plus...... c'est pour dire comme c'est de la bombe :up::love::love::love:

2) Avec Time Machine je n'y pense même plus...... c'est pour dire comme c'est de la bombe :up::love::love::love:

Comme je suis un peu parano, j'ai un disque dur interne TimeMachine, et un autre interne pour mes clones. Et quand je pars en vacances, j'enlève le disque cloné et je le range à mon bureau (professionnel). On ne sais jamais :D

Comme je suis un peu parano, j'ai un disque dur interne TimeMachine, et un autre interne pour mes clones. Et quand je pars en vacances, j'enlève le disque cloné et je le range à mon bureau (professionnel). On ne sais jamais :D

Pour des données perso ?

Moi depuis que j'ai TM plus de clone.... total foi en TM :love:

Pour des données perso ?

Moi depuis que j'ai TM plus de clone.... total foi en TM :love:

Vivi, pour mes données perso.
Ca me ferait vraiment ch*** de les perdre, et puis je peux me payer un disque dur supplémentaire. Alors why not ?

(c'est bien connu : quand on aime, on ne compte pas ;))

La bonne méthode c'est celle qui fait que le système est opérationnel à la fin de l'installation… ;)

Et vu les différentes configurations possibles et inimaginables je ne crois pas qu'il y en ait une d'universelle convenant à tous…

Dans mon cas je télécharge la combo sur le site Apple car cela me permet de la conserver dans un dossier de sauvegarde que je grave régulièrement…

Cela me permet aussi l'installation sur plusieurs machines et en cas de réinstall du Système je retrouve la dernière MAJ sans avoir besoin d'être connecté à Internet…

Mais c'est un choix tout à fait personnel… :cool:

Ok, mais faut-il dans ce cas, a quoi correspond la combo ?, juste a la 10.5.4 ou l'ensemble des mises a jour depuis 10.5 ?
Autrement dit, si je télécharge cette combo sur mon disc et que je dois par exemple réinstaller Léopard, qui est 10.5.1 sur mon DVD, cette combo est suffisante pour faire ttes les mises a jour depuis la sortie de léopard, ou faut -il ttes les combo ?

Ok, mais faut-il dans ce cas, a quoi correspond la combo ?, juste a la 10.5.4 ou l'ensemble des mises a jour depuis 10.5 ?
Autrement dit, si je télécharge cette combo sur mon disc et que je dois par exemple réinstaller Léopard, qui est 10.5.1 sur mon DVD, cette combo est suffisante pour faire ttes les mises a jour depuis la sortie de léopard, ou faut -il ttes les combo ?
La dernière seule est importante et suffisante sera… ;)