Mise à jout 10.6.7 et ventilateurs

Juju7727

Membre confirmé
6 Septembre 2010
25
0
Bonjour,

Depuis la mise à jour 10.6.7 sur mon MBP 2011, les ventilateurs ne tournent plus au repos à environ 1500rpm mais maintenant le minimum c'est 3000 rpm et donc il y a en permanence un souffle un peu chiant quand on n'a pas de bruit autour.

Y a-il un moyen de réduire leur vitesse? Parce que avant la mise à jour, à 1500 rpm l'ordi ne chauffait pas donc autant qu'ils reprennent leur vitesse de croisière ;)

Si il y en a d'autres dans la même situation merci de me le signaler pour que je me sente moins seul. :D

Bonjour

Avant d'en venir à régler manuellement la vitesse des ventilateurs, mieux vaudrait attendre d'avoir quelques retours.

D'une part, réduire inconsidérément la vitesse des ventilateurs faire courir des risques à la machine. D'ailleurs, à moins que l'on souhaite augmenter la vitesse et qu'on ne se trompe pas en le faisant, ce réglage manuel est une hérésie.

D'autre part, il est probable que le problème puisse être réglé d'une autre manière (reset de la PRAM ?), ou que la vitesse actuelle ait une explication plausible (surcroît d'activité à cause d'une réindexation du disque ?).

Bonjour,

Depuis la mise à jour 10.6.7 sur mon MBP 2011, les ventilateurs ne tournent plus au repos à environ 1500rpm mais maintenant le minimum c'est 3000 rpm et donc il y a en permanence un souffle un peu chiant quand on n'a pas de bruit autour.

Y a-il un moyen de réduire leur vitesse? Parce que avant la mise à jour, à 1500 rpm l'ordi ne chauffait pas donc autant qu'ils reprennent leur vitesse de croisière ;)

Si il y en a d'autres dans la même situation merci de me le signaler pour que je me sente moins seul. :D

10.6.6 : 2000 rpm
10.6.7 : 2000 rpm

Même températures partout pour le même usage. La vitesse par défaut est 2000 rpm.

10.6.6 : 2000 rpm
10.6.7 : 2000 rpm

Même températures partout pour le même usage. La vitesse par défaut est 2000 rpm.

Idem toujours 2000 rpm pas de changement depuis la mise a jour vitesse de croisière .....

Je suis sur photoshop tout la journée ça bouge pas :up:

La seul fois ou j ai entendu les ventilo c'est sur un jeux : COD4

Merci c'est reglé.

Redémarrage reset PRAM et 2000 rpm. Merci:D