Mise à niveau Tiger / Snow Leopard

Comme dis plus haut, ceux qui suive l'évolution des systèmes sont passé de 10.4 à 10.5 pour 129 euro, macbox a 169 (léopard + ilife8+ iworks).
Donc beaucoup qui sont passé à snow léopard était déjà sous 10.5.
Quand 10.6 est sortie apple a mis a jour la macbox à 169 euro (snow léopard + ilife9+ iworks9).

Il existe bien une version bridée de 10.6, il s'agit de dvd à 9 euro accessible au acheteur de machine apple après le 8 juin 2009. Le dvd de snow léopard était une version de mise a jour, qui nécessitait
que 10.5 soit installé. La fonction utilitaire de disque pour formater était accessible, mais il ne faillait surtout pas éteindre l'appareil entre le formatage et l'installation. La vérification du système est fait au moment du chargement du dvd.

Entre le dvd à 29 euro et celui à 169 il s'agit d'une question de licence.
Après c'est à chacun de respecter les licences.

Chez apple il y a très peu de logiciel comportant un numéro et encore moins a usage unique.
iwork 9 n'a pas de numéro contrairement à iwork8.

En fait je pensais que le surcoût était dû à la présence (payante) de iWork et iLife, et que intrinsèquement, SL restait à 29€ dans cette suite logicielle.

Oui, tout semble une affaire de licence, qui ne serait pas la même. Mais franchement, la dernière fois que j'ai lu un accord de licence, ... euh je m'en souviens pas. Il y a la théorie et il y a la pratique.

Pour donner plus de poids au histoire de licence.
Dans le cas de ilife 11, pour ceux qui on acheter des machine récemment :
http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/

Si plusieurs ordinateurs éligibles figurent sur une même facture

Si vous avez acheté plusieurs systèmes éligibles figurant sur une même facture, vous pouvez soit ( acheter un kit de mise à jour à licence mono-utilisateur pour chaque produit éligible, au prix de 7,95 €, soit acheter un nombre moins important de kits et demander une autorisation de copie sur les autres produits éligibles.