Mix avec fichiers MP3

arnlig3550

Membre actif
30 Juillet 2012
102
2
Bonjour,

Etant sous mac depuis peu, je débute avec Garageband et j'aimerai faire des mix's avec des fichiers MP3.

Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les procédures à suivre pour superposer 2 fichiers MP3 sans que le vumètre monte dans le rouge ? J'ai beau réduire les basses avec une automation "low" et baisser le volume de la seconde piste, ça sature toujours. J'ai pensé au compresseur ou limiteur mais vu que ça monte très rapidement au rouge, j'ai peur que le son soit déformé par trop de compression. C'est différent qu'avec des fichiers MIDI et je pense que je dois raté une étape mais je ne sais laquelle.

Peut-on m'aider s'il vous plait ?

Merci
 
Bonjour et merci pour votre aide,

J'ai effectivement essayé cette solution mais ca me fait vraiment trop baisser le volume et du coup on entend pas la 2ème piste, et baisser la 1ère au départ de la 2ème, ça s'entendra, ça fera con, puis d'abord ça se fait pas, lol. Un DJ ne fait jamais ça. Ca peut arriver qu'il l'a baisse à un moment donné mais pas dès le départ.

J'étais sur PC avec Acid avant et ça allait bien, est-ce que ça pourrais venir de la carte son du macbook pro qui n'est pas assez puissante ?
 
Déjà un vrai DJ ne mixe jamais sur Garage Band :hein:

En revanche ce qu'il fait c'est régler ses gains sur sa table de mixage pour justement éviter ce genre de soucis lors des enchaînements ;)

Je vais te donner une méthode un peu "old-school" pour ce que tu veux faire. Je pense qu'il y a plus simple et plus rapide mais comme je connais mal la dernière version de Garage Band, l'essentiel est que tu comprennes la démarche.