ML : Bugs dans le Dashboard - Clock et Wheather

Mikamac2009

Membre enregistré
16 Septembre 2009
5
0
Bonjour,

Depuis l'installation de ML sur mon MBA 2010 (qui a été très compliquée... problème de Recovery HD qui m'a forcé à formater mon disque...), mon Dashboard ne fonctionne plus correctement.

1. Pour le Widget Clock, l'icône "i" n'apparait pas : je ne peux donc pas changer l'heure ;
2. Pour le Widget Wheather, après ma MAJ, Toulouse était toujours programmée, mais la météo ne s'affichait pas. J'ai donc supprimer le widget pour en créer un nouveau, et là, il pédale dans la semoule : impossible d'afficher la météo de Cupertino (...), et lors de la recherche de la ville, ça cherche, sans trouver (Toulouse ou Toulouse, France).

J'ai supprimé les deux widgets et je les ai remis, mais le problème reste intacte.

Comme j'utilise Coupe-Feu, j'ai autorisé le Dashboard a utiliser des connexions entrantes, mais rien n'y fait, le résultat n'y ai pas.

J'avais aussi un convertisseur, mais celui-ci refuse carrément de m'afficher quoi que ce soit.

Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Y-a-t-il une solution ?

Merci de votre aide !

Aucun problème de mon côté.

Tu devrais tester depuis un autre compte pour voir si c'est général ou seulement propre à ton compte.
Dans ce dernier cas, mets de côté le fichier de préférences puis relance le Dashboard (en relançant le Dock, ce qui se fait dorénavant aisément par
Bloc de code:
pkill Dock
)

Pour retrouver le fonctionnement normal du widget clock, il faut supprimer ses préférences:

1. Go into Dashboard and close the World Clock widget.
2. Rename or trash the file:
~/Library/Preferences/widget-com.apple.widget.worldclock.plist
3. Open Terminal and type the following command: killall Dock

idem pour le widget weather.