Mode Target ?

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
46
lyon
Bonjour

voila je viens de vendre mon ibook je voudrais faire les transferts de mes données (photo , vidéo ect...) vers mon powerbook.

jusque la pas de soucis :

je branche les deux MAC avec un cable firwire j'allume le powerbook en premier puis le ibook en deuxième en maitenant la touche T enfoncé.
Normalement je dois voir une icone DISQUE DUR sur mon powerbook (c'est le cas) sauf que ce dd c'est celui de mon powerbook ???

je comprends pas je devrais voir celui de l'ibook ?

comment faire pour ce transfert merci pour vos réponses.

Je pense qu'il faut faire l'inverse, à tout hasard vois sur Mac OS X Facile, j'avais suivi ses indications, mais effectivement il peut y avoir confusion entre source et cible, donc si tu vois le disque que tu ne veux pas voir c'est qu'il faut connecter B > A au lieu de A > B

j'ai fait l'inverse aussi mais à chaque fois je vois le même disque A/A ou B/B sur le bureau pourtant l'autre écran à côté et noir avec le sigle firwire ??

je comprend pas trop la ??

kaviar a dit:
A tout hasard, tu n'as pas configué ton ibook avec l'"Open Firmware Password" ?? Si c'est le cas, il ne peut démarrer en mode disque cible

C'est quoi ça exatement ou je trouve l'option à annuler ou à reconfigurer

merci pour ta réponse

flo_69 a dit:
C'est quoi ça exatement ou je trouve l'option à annuler ou à reconfigurer

merci pour ta réponse

Mac OS X gère de nombreuses normes de sécurité importantes, notamment :

La protection Open Firmware Password Protection qui sécurise les ordinateurs Mac à un niveau faible en désactivant le Gestionnaire de démarrage ou les touches d'accès rapide.

Sur ton disque d'install d'OS X, dans le dossier "Applications" -> "Utilitaires" -> "Mot de passe Open Firmware". Par contre si tu ne te souviens plus du mot de passe, tu ne pourras pas le désactiver.

A par cela es tu sur de bien respecter l'ordre des opérations à éffectuer pour un démarrage en mode cible :

On éteint le Mac qui doit devenir l'Ordinateur cible;
On allume ou on laisse allumé l'Ordinateur hôte;
On débranche tous les câbles FireWire sur l'Ordinateur hôte et l'Ordinateur cible;
On raccorde en FireWire l'hote et la cible;
On démarre l'Ordinateur cible en maintenant enfoncé la touche T;

j'ai bien suivi la procédure, mais cela ne marche pas....comprend pas !! pourtant à la base cela devait être facile :(

par contre je vais dans Applications" -> "Utilitaires" -> masi après je ne trouve pas l'onglet "Mot de passe Open Firmware" c'est normal ??

Bon alors la c'et un truc de fou !!

j'ai changé le nom du disque dur pour pas qu'il y est 2 fois le même nom et donc interférence.

celui du powerbook je l'apelle HD et l'autre DD je les relis branche en mode target et la je vois bien UN HD et un DD sauf que quand j'ouvre le dd et le même que le HD (même programme) :eek:

comment faire c'est bizard la non ?

flo_69 a dit:
par contre je vais dans Applications" -> "Utilitaires" -> masi après je ne trouve pas l'onglet "Mot de passe Open Firmware" c'est normal ??
L'application se trouve sur le CD/DVD d'installation du système

ok merci

et pour ça tu ne trouve pas cela bizard ??

Bon alors la c'est un truc de fou !!

j'ai changé le nom du disque dur pour pas qu'il y est 2 fois le même nom et donc interférence.

celui du powerbook je l'apelle HD et l'autre DD je les relis branche en mode target et la je vois bien UN HD et un DD sauf que quand j'ouvre le dd et le même que le HD (même programme) :eek:

flo_69 a dit:
ok merci

et pour ça tu ne trouve pas cela bizard ??

Bon alors la c'est un truc de fou !!

Je dirais même plus étrange !!!

Le contenu de tes deux disques est le même ??

Malheureusement cela dépasse mes compétences. J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra répondre à cette énigme....

• J’aime
Réactions: flo_69
c'est pas grave merci beaucoup en tout cas pouir ton info demain j'irais vori dans un apple center pour essayer de débloquer la chose.

merci quand même