iOS 16 Mode toujours activé s'éteint le soir

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonjour à tous

J'ai remarqué quelque chose de très étrange depuis la dernière Maj d'IOS.
Sur mon iPhone j'utilise le mode écran toujours activé. Tout fonctionne bien sauf que je remarque que le soir quand je me mets dans mon lit et que je pose le téléphone l'écran s'éteint au bout de 1/2 minutes.

Pourtant aucun réglage ne change, j'ai vérifié plusieurs choses :
  • aucun mode de concentration activé
  • pas d'alarme ou de réveil en cours
  • les capteurs ne sont pas obstrués comme quand on met l'iPhone dans une poche

La luminosité est faible, mais je ne pense pas que ça joue.

Vous avez constaté ça ou une idée de ce qui pourrait déclencher la coupure de l'écran toujours activé
 
Le mien fait le même et pour moi c’est normal le téléphone doit se basé sur l’heure et la luminosité ambiante pour s’éteindre et ça serait plutôt gênant qu’il reste allumé toute la nuit et je pense qu’a terme l’écran n’aimerait pas rester allumer 24h/24 c’est un coup a réduire considérablement la durée de vie de l’écran
 
Ok, merci pour ton retour, je ne suis donc pas le seul. Étrange tout de même que ce ne soit pas paramétrable.
La nuit je le mets en mode de concentration repos donc l'écran s'éteint.
 
Hello,
je me permets de remonter ça car je me suis rendu compte de la chose également depuis quelques jours.
C'est évidemment voulu, car Apple a décidé qu'un téléphone n'était pas fait pour donner l'heure toute la nuit et c'est comme ça...

En venant de 3 samsungs qui géraient l'always on toute la nuit sans aucun souci pour la batterie ou l'écran depuis des années (S8, Note 9, S22), c'est pour le coup un sacré retour en arrière...

Bon y a plein de choses que j'aime beaucoup sur cet iphone, mais y a quelques petits détails (peu nombreux, heureusement) comme ça particulièrement agaçants...

Du coup j'ai acheté une petite horloge digitale pour combler ce manque, qui fonctionne sur secteur et sur batterie car quand je voyage, j'aime bien avoir l'heure en ouvrant les yeux sans avoir besoin de toucher le tel...

J'ai quand même acheté pas mal de petites conneries en plus de ce style pour combler certains manques de l'iphone, jamais ressenti ces manques sur le macbook ou sur l'ipad, c'est là qu'on voit que le smartphone est central dans nos vies aujourd'hui ^^

Bon déjà je suis content car l'iphone a compris que je ne me couchais pas à 22h, car les premiers jours, l'always on se coupait seul dès 22h, depuis quelques jours il reste stable et ne s'éteint vraiment que quand je vais me coucher.