Modem routeur ET Livebox

georges k

Membre confirmé
5 Août 2004
26
0
72
aquitaine
Bonjour à toutes et à tous

je recherche le moyen de connecter un powerbook sans carte airport par wifi avec une livebox inventel en utilisant un modem routeur relié par cable à ce mac
qq un a-t-il déjà essayé ce truc ?
merci

Tu voudrais te servir de ton modem-routeur-wifi en tant que bridge?
Pour récupérer le signal d'une livebox wifi ?

Tout dépend des possibilités de configuration de ton modem-routeur-wifi.
A priori, tous les éléments sont là pour que ça fonctionne (hormis peut-être les limitations du constructeur), tiens-nous au courant de tes investigations :)

Hum georges, j'aimerais bien t'aider pour cette mise en réseau dont tu parles, mais personnellement je n'avais pas compris ce que guytantakul lorsque j'ai lu ce que tu as donné comme info.

Pourrais tu etre plus précis dans ta description pour qu'on puisse te filler un coup de mai...
là c'est trop vague pour moi...

• J’aime
Réactions: guytantakul
canibal a dit:
Hum georges, j'aimerais bien t'aider pour cette mise en réseau dont tu parles, mais personnellement je n'avais pas compris ce que guytantakul lorsque j'ai lu ce que tu as donné comme info.

Pourrais tu etre plus précis dans ta description pour qu'on puisse te filler un coup de mai...
là c'est trop vague pour moi...

en fait le titanium n'a pas de carte airport et je voudrais le relier au modema routeur pour qu'il communique avec la livebox située dans une autre pièce
sur le forum de macadsl j'ai posé la même question
un collègue me propose de désactiver la fontion modem mais je ne sais comment le faire vu que je n'ai pas la doc sous les yeux
demain peut-être
il s'agit d'un netopia analog cayman 3347w
j'ai un lien pour des caractéristiques en anglais
http://www.tic.ch/de/support/manuals/netopia-cayman-3347W.pdf
mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose
en tous cas merci d'essayer:p

Tiens, j'ai trouvé un pêtit truc pour toi, réalise la manipulation décrite dans le lien en dessous, ainsi ton routeur sera en mode bridge (pont)

Ainsi il ne servira plus de modem mais juste de ... beh pont en fait :D

http://www.netopia.com/support/technotes/hardware/ch/SCQG_020_FR.html

Voilà le lien, normalement ça doit fonctionner... pfiou faut chercher dis donc, ils sont pas super bien organisés chez netopia...

Bon courrage si tu as un quelqueconque problème n'hésites pas... je me couche jamais de bonne heure (l'habitude;))

Bonne nuit

canibal a dit:
Tiens, j'ai trouvé un pêtit truc pour toi, réalise la manipulation décrite dans le lien en dessous, ainsi ton routeur sera en mode bridge (pont)

Ainsi il ne servira plus de modem mais juste de ... beh pont en fait :D

http://www.netopia.com/support/technotes/hardware/ch/SCQG_020_FR.html

Voilà le lien, normalement ça doit fonctionner... pfiou faut chercher dis donc, ils sont pas super bien organisés chez netopia...

Bon courrage si tu as un quelqueconque problème n'hésites pas... je me couche jamais de bonne heure (l'habitude;))

Bonne nuit

je me couche plus tôt
merci bcp

je vais essayer et à voir
so long