Modification de quelques touches (combinaisons) du clavier

Blacko

Membre confirmé
16 Septembre 2008
76
1
Bonjour,

Depuis très longtemps, j'utilise un PC. Je suis Québécois et j'utilise depuis toujours la configuration d'un clavier QWERTY avec le "?" en haut du "6", la "," à droit du "m", etc. Ce n'est ni la configuration de clavier américaine, ni celle française. C'est celle du Canada multilingue si je ne me trompe pas. En tout cas, ce n'est pas celle qui correspond tout à fait à celle canadienne disponible dans Léopard.

Ainsi, je me demandais s'il était possible de simplement modifer une ou deux touches de l'agencement par défaut? En gros, se faire un agencement de clavier personnalisé. Est-ce que c'est chose possible?

J'ai vu à cet endroit qu'on pouvait faire quelque chose de similaire au monde PC en téléchargeant et installant une configuration de clavier (post # 4). Néanmoins, le lien pour le téléchargement ne foncitonne pas sur la page du site en question. J'ai fait une recherche sur Google afin de retrouver ce fichier, et partout où il était, le lien de téléchargement ne fonctionnait plus.

Bref, je ne sais pas trop comment retrouver cette configuration de clavier. Je vous demande donc votre aide, si vous savez où je pourrais la trouver, ou pour savoir comment modifier quelques touches de l'agencement de mon clavier actuel sous Léopard.

Merci d'avance de votre aide!

Blacko