Modifier le fond d'écran... ou pas !

NarcissX

Membre enregistré
5 Janvier 2013
6
0
Paris
Bonjour à tous !

Voilà, après quelques recherches sur les différents forums, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème vraiment frustrant. Je m'explique :

Je suis sous Mountain Lion 10.8.2 et j'ai créé un dossier Wallpapers ( super original comme nom, hein ? ;) ) dans lequel j'ai mis.. mes fonds d'écran! Donc je suis allé dans les préférences systèmes pour lui donner le chemin d'accès du dossier, et lui demander de changer le fond d'écran, de façon aléatoire, toutes les 15 minutes.

Ca marche correctement tant que je n'éteins pas la machine. Lorsque je l'éteins, quand je reviens il m'a remis les fonds d'écran standard de MacOS X et je dois me retaper la manip', tous les matins.. un peu énervant, vous en conviendrez! :mad:

Est-ce que vous auriez une idée de ce que je peux faire pour ça ?
 
Je pencherais pour un problème de verrou sur le fichier de préférences concerné. Je ne suis pas certain mais je pense que c'est "com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist".
Il faudrait le supprimer ainsi que son verrour "com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist.lockfile".
Et recommencer la manip.

Ces fichiers se trouvent dans la bibliothèques, sous-dossier Preferences.
 
Salut Bompi,

Merci pour ta réponse !
J'ai viens de regarder dans mes deux dossiers Bibliothèque ( globale et user ) et je n'ai pas de fichier de ce nom là. De plus, tous les fichiers présents sont en lecture et écriture pour ma session.. :(