module dans automator ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
bonjour bonjour !

c'est quoi un module dans automator ? j'ai cherché dans l'aide mais rien ... et je sais pas comment m'en servir ni pkoi etc.
et, pendant qu'on y est, est il possible de faire en sorte qu'une action se mette en route au démarrage du mac ? j'ai pas toruvé non plus...
je suis lancé, une derniere question : c'est quoi le " configurer les actions de ce dossier" qiand on fait clik droit sur un dossier ?

merci !!!
 
bonjour bonjour !

c'est quoi un module dans automator ? j'ai cherché dans l'aide mais rien ... et je sais pas comment m'en servir ni pkoi etc.
et, pendant qu'on y est, est il possible de faire en sorte qu'une action se mette en route au démarrage du mac ? j'ai pas toruvé non plus...
je suis lancé, une derniere question : c'est quoi le " configurer les actions de ce dossier" qiand on fait clik droit sur un dossier ?

merci !!!
Quand tu crées une action avec Automator, tu as plusieurs choix d'enregistrement (application, processus,...). L'enregistrement comme module permet d'intégrer ton action à l'application. Par exemple si tu l'enregistres comme module pour le Finder, tu pourras la lancer par le menu contextuel des fichiers / dossiers auxquels tu veux appliquer ton action (dans le menu Automator). Imaginons que tu aies créé une action qui te permette d'envoyer un fichier par mail (avec l'application Mail), tu fais un clic droit sur le fichier et tu vas sur "Automator" puis "ton action". L'action s'exécute et ton fichier est envoyé.
 
  • J’aime
Réactions: EtienneMacBook
!! ok parfait ! je suis en train de découvrir petit à petit automator... merci encore !


Bonjour,

J'ai crée un procéssus pour remplacer le fond d'écran du bureau mais je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer en tant que module sous Snow léopard pour l'avoir dans le menu contextuel lorsque je fais un clic droit?

Merci pour votre aide.
Cordialement,
 
.../... je n'ai pas la possibilité de l'enregistrer en tant que module sous Snow léopard pour l'avoir dans le menu contextuel lorsque je fais un clic droit ?
Eh non, avec Snow Leopard, c'est fini les ajouts dans le menu contextuel ! Cela a déjà été assez largement abordé, comme par exemple dans ce fil...
 
Eh non, avec Snow Leopard, c'est fini les ajouts dans le menu contextuel ! Cela a déjà été assez largement abordé, comme par exemple dans ce fil...

Pas exactement. Les ajouts dans le menu contextuel existent toujours mais sous forme de services, comme je l'ai expliqué dans le fil dont tu mets le lien.

Les explications pour transformer un module pour le Finder en service s'y trouvent également.