Module defectueux au lancement d'iMovie

bibounde5

Membre confirmé
14 Novembre 2007
13
0
Bonsoir à tous,

Lorsque je lance iMovie, j'ai systématiquement une succession de popup indiquant des modules défectueux (par exemple "Le module Circle Transitions est défecteux.")

Sur les forums je suis tombé sur des vieux posts de 2001 à ce sujet mais qui ne résolvent pas le problème.

J'ai été dans Application / iMovie / Informations et décoché les plug-ins correspondants : encore le popups. :(
J'ai fait Application / iMovie / Afficher le contenu du paquet -> Plugins et supprimé les fichiers des plug-ins correspondants : encore les popups. :(

Une idée ?

iMovie : 6.0.4
Mac OS : 10.5.7
iMac Core Duo 20''

Merci d'avance !!
Pascal - bibounde5

J'ai eu plusieurs fois le cas
Caprice peut être de iMovie
Solutions
Sauver tous tes fichiers récupérables sur un autre disque dur et réinstaller Mac Os et iLife 4/5/6
Il faut que tes logiciels ne soient pas des pirates
Cela prends du temps
J'ai moi même perdu de longs projets n'ayant pas pris la prudence de les sauver
Bon courage
A+

Caprice peut être de iMovie
Peut-être.... Probablement.

Mais certainement pas de iMovie 6.0.4 qui à ma connaissance n'existe pas.

J'ai toujours un peu de mal à répondre lorsqu'il y a des imprécisions dans la question.

A propos de la version il s'agit bien d'iMovie 6.0.4. Plus précisément iMovie HD 6.04 (267.4). C'est vrai que j'avais oublié le "HD", soyons précis.

Ci-joint une copie d'écran sur le "A propos...". Promis cette image n'est pas trafiqué.

De même il s'agit de versions tout à fait officielles, que ce soit Mac OS ou bien iMovie.

Par contre la proposition de tout réinstaller me démotive, d'une part parce que c'est lourd et d'autre part parce que j'aurais l'impression d'être devant un PC sur lequel il faut tout réinstaller dès qu'un message d'erreur apparaît. J'ai ma fierté d'utilisateur de Mac, non mais :D