Module Photo d'iWeb

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
Salut à tous,

Savez vous comment changer le système de liens des pages de type "Photos" d'iWeb ?

Je m'explique : lorsque l'on crée une page photo, par exemple dans le thème "Sur la route", iWeb génère une page permettant de glisser des photos qui sont automatiquement alignées, et "déplaçables" à souhait.

Problème : lorsque l'on clique sur une des photos est lancé un diaporama en pop up : les photos sont considérées comme les éléments d'un diapo, dont l'aperçu (et le titre qui va avec) sont présentés sur la page.

Or je souhaiterais que ces aperçus photos, élégamment scotchés sur le décor du modèle, soient une sorte de sommaire : quand on clique dessus, on est envoyé sur une page de photos correspondant au titre.

Je ne parviens pas à faire cette modif, quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance (et bon match aux footeux :) )

Je n'ai pas de solution élégante (qui consisterait à modifier l'action déclenchée par un clic sur la photo), par contre, une astuce pour contourner le comportement prévu par Apple dans iWeb

Il suffit de créer un rectangle par dessus la photo, en le positionnant en premier plan(rectangle rempli d'une couleur transparente à 100% et d'un bord transparent également)
Ensuite tu affectes à ce rectangle "invisible" un lien vers la page de ton choix.

Merci Remy,

J'ai crée un carré transparent (remplissage couleur + opacité O%) , je l'ai placé sur la photo au premier plan, mais quand je prévisualise dans Safari ça ne fonctionne pas : seul le lien pop up fonctionne... J'ai essayé de faire un cercle opaque entre deux photos pour tester et là ça marche. Yé né comprend pas...

nasser a dit:
Merci Remy,

J'ai crée un carré transparent (remplissage couleur + opacité O%) , je l'ai placé sur la photo au premier plan, mais quand je prévisualise dans Safari ça ne fonctionne pas : seul le lien pop up fonctionne... J'ai essayé de faire un cercle opaque entre deux photos pour tester et là ça marche. Yé né comprend pas...

Bizarre... le carré transparent est bien en PREMIER plan? Chez moi ça marche....

J'ai mis un rectangle, puis remplir "aucun", trait "aucun", puis "activer comme lien" vers un page exterieure et j'ai sélectionner www.voila.fr

Quand je clique sur cette photo, je suis envoyé sur la page de Voilà

Tu le fais avec quel thème ? Sur la Route ?

Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas...

Dans l'inspecteur quand tu crées le lien, tu coches ou tu décoches "Désactiver les liens" ?

J'ai essayé les deux de toute manière, tout comme j'ai essayé liens externes et internes...

On ne peut rien faire au niveau du code de la page ?

Help...

J'ai pas fait sur ce thème, car j'ai testé sur le site iWeb de ma fille (qui utilise un autre thème)

Il ne faut pas cocher "désactiver les liens".

Le rectangle que tu as mis doit donc afficher une petite flèche bleue (pour indiquer qu'il y a un lien actif)

Je te propose de faire un autre essai... le cercle opaque que tu a créé entre les photos et sur lequel l'activation du lien fonctionne, déplaces-le sur une photo (pour pouvoir le saisir et le déplaceer, il te faudra temporairement désactiver les liens, dans l'inspecteur. Une fois le déplacement fait, réactives les liens)

Normalement, ça doit toujours fonctionner, non?

Si c'est bien le cas, passe l'opacité à 0% pour le rendre invisible et ne touche plus à rien.

Si ça ne marche plus une fois déplacé sur la photo, alors je ne comprends pas.

(Quant à modifier le code html généré par iWeb, c'est sans doute faisable, mais c'est hors de mes compétences... je n'ai jamais cherché à comprendre le html)

Merci pour tes réponses Remy.

J'ai trouvé la solution : iWeb desactive automatiquement les liens des formes géométriques lorsque l'opacité de l'objet est à 0%.

J'ai donc placé un carré avec une opacité à 1% sur les photos scotchées, et cela fonctionne...

Problème résolu donc :)

OK... moi je n'avais pas joué sur l'opacité.
Dans l'inspecteur, j'ai choisi remplir: aucun et trait: aucun