10.15 Catalina Mojave reste l'OS le plus récent et le plus stable ? (juillet 2020)

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonsoir, toujours sur Mojave que je trouve très stable et mature sur mon MBP

Ai passé (je le regrette) un MacMini 2014 vers Catalina que je trouve moins bon, moins "Apple" avec des ralentissements, des bugs..

Question : Mojave reste à ce jour l'OS le plus récent et le plus stable ? (juillet 2020)

Je ne parle même pas du support 32 Bits, uniquement du fait d'avoir une plateforme stable

Merci !

Mon utilisation est notamment de la retouche photo avec du DxO, Photo Supreme, Affinity mais aussi encore un peu de Adobe (migration en cours vers ceux cités plus haut)

Et bien ce gros de la retouche photo (Adobe) à juillet 2020 déconseille toujours de passer sous Catalina, en tous cas dans une utilisation pro


Photoshop 21.0 et Photoshop 20.0.7 fonctionnent sous macOS 10.15 (Catalina) mais présentent les problèmes de compatibilité connus suivants. Nous vous conseillons de conserver votre version actuelle de macOS jusqu’à ce que ces problèmes aient été résolus.

Adobe recommande fortement aux clients d’effectuer leur propre test sur une partition autre qu’une partition de production pour s’assurer que les nouveaux systèmes d’exploitation fonctionnent avec leur matériel et leurs pilotes actuels (pilotes d’imprimante, etc.).
 
Je crois que oui, même si je n'ai pas lu de mauvaises réactions sur Catalina 10.15.6.

Bonjour,

Je vais en ajouter ...
Les développeurs de macOS sont à pendre haut et court ;-)
La mise à jour 10.15.6 apportent certaines corrections certes ... mais ajoutent bien d'autres bugs ...
SystemUIServer est à la ramasse ...les réseaux Wifi s'affichent quand ils le veulent et il faut parfois passer par les Préférences système / Réseau pour les voir ré-apparaitre dans la barre de menu ... idem pour les VPN ! Mes notifications de Messages m'affichent maintenant les numéros de téléphones et plus les noms de mes correspondants... Dans Messages, pourtant, l'affichage est correct ... Certains volumes réseau connectés en VPN ne veulent plus s'éjecter ...
Je pense qu'avec Big Sur (mdr) on va encore rigoler ...
Apple tu progresses ... tu vas vite rattraper Windows 10 à ce rythme ...
Coup de gueule ... Ça ne sert pas à grand chose mais cela fait du bien ;-)

Pas sûr que Tim Cook utilise macOS ... Sinon, je pense que ça chaufferait ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Invité
Merci de vos retours ! Je suppose que mon MacBook Pro va rester encore sous Mojave qui tourne nickel avec 100% de compatibilité avec mes Apps en 32 ou 64 bits !
Veille et redémarrage hyper rapide, comme du Mac quoi... (pas le cas de mon Mac Mini sous Catalina)
 
Dernière édition par un modérateur:
La mise à jour 10.15.6 apportent certaines corrections certes ... mais ajoutent bien d'autres bugs ...
Mon Dieu !
Tim, au lieu de filer de l'argent aux actionnaires, embauche des développeurs de talent !


Je pense qu'avec Big Sur (mdr) on va encore rigoler ...
Ou alors (secret espoir), peut être que Big Sur sera la version aboutie de Catalina ?
(Comme Mountain Lion fut la version aboutie de Lion, idem SL/Leopard…)
 
Bizarre quand même, je suis sous Catalina depuis le premier jour, jamais vu le moindre bug, jamais le moindre défaut d'instabilité !

Il est vrai que je n'utilise que des logiciels très courants et ne posant sans doute aucun problème tels que Office 2019, la suite Affinity (les 3 logiciels), la suite FCP X-Compressor-Motion avec un grand nombre de plugins, des applications de correction audio comme Izotope RX 7, Photos, DXO et j'en passe et des meilleurs…

Jamais eu de problème non plus en matière d'internet ou de Wifi, ni de communication avec mes iPhone iPad ou autres. Sidecar fonctionne parfaitement.
Tout comme la communication avec ma box.

Pour moi, Catalina, j'en suis désolé, est irréprochable…

En tout cas ni mieux ni plus mal que Mojave…
 
Pour moi, Catalina, j'en suis désolé, est irréprochable…
Vous avez bien de la chance ... Profitez !
Pour ma part, je déploie des centaines de macs par année et je n'ai absolument pas le même sentiment ni la même expérience ...
 
la suite Affinity (les 3 logiciels), DXO ...

Si je rebondis sur les softwares Photo : Idem chez moi pour Affinity et DxO

En revanche, sur ces 2 autres softs, Mojave est conseillé :
Adobe Photoshop et Lightroom : Catalina déconseillée pour l’instant


Photo Supreme : Le support de Catalina vient d’arriver seulement cette semaine me semble-t-il
 
Dernière édition par un modérateur:
Question : Mojave reste à ce jour l'OS le plus récent et le plus stable ? (juillet 2020)
Je pense qu'avec Big Sur (mdr) on va encore rigoler ...
Big Sur sera un bon cru je pense.
Je croise les doigts pour retrouver la rapidité, lors de l'allumage, qui m'avait agréablement surprise, lors de mon switch, en 2017, sous High Sierra
Apple tu progresses ... tu vas vite rattraper Windows 10 à ce rythme ...
En même temps, je ne suis pas geek, je n'ai pas souvent des boutons ;). Malgré que je me suis surprise en me créant une clé bootable Mojave.
Mais Dieu a fait gronder le tonnerre, hier soir, je n'ai pu la tester. Ai-ce une signe, ne faisant principalement que de la bureautique et du surf, que big sur serait bon ?
Pour moi, Catalina, j'en suis désolé, est irréprochable…
Je rejoins mais avec le "Luc" entre deux chaises.
Sa lenteur suit ma Lenteur mais et m'agace parfois !
Lorsque j'ai une idée, je veux l'écrire, si j'ai oublié d'ouvrir Word avant. Le temps qu'il s'ouvre, mon idée a disparu ...
 
En résumé :

Mojave => 0 problème remonté sur ce forum

Catalina => Problèmes remontés sur ce forum, certains toujours d’actualité en juillet 2020 (j’entends que certains utilisent Catalina sans pb)

Ma propre conclusion : « If it’s not broken, then don’t fix it! » (si ça marche, pourquoi réparer : upgrader).. Je prévois de laisser mon MBP jusqu’à ce que tous les éditeurs que j’utilise donnent leur feu vert pour un nouvel OS..
A ce moment là, ce sera peut-être du coup carrément Big Sur et pas la Cata..lina