Mon codec mpeg2 acheté 20 euros ne marche pas

pastoutnet

Membre enregistré
29 Mars 2006
4
0
Alors voilà mon problème,

J'ai récupéré une séquence vidéo d'une VHS en la gravant sur DVD via le lecteur-enregistreur DVD de ma télé. J'ai ensuite récupéré un fichier .vob

Souhaitant éditer et élaguer le fichier que j'ai récupéré, pour ensuite le compresser sous forme lisible par un maximum de personnes, j'ai cherché à utiliser le logiciel mpeg StreamClip.
A l'ouverture de ce dernier, il m'indique que je n'ai pas le codec mpeg2. Du coup, je le récupère sur un autre ordinateur mais cette fois, le logiciel m'indique qu'il faut que je le mette à jour.

Je me décide enfin à payer les 20 euros pour avoir la dernière version de ce codec (fichier quicktime 6.4 et ultérieur). Je l'installe et là, ça fonctionne toujours pas. Quicktime player n'ouvre pas mon fichier .vob et mpeg StreamClip me demande toujours de mettre à jour.

Alors là je comprends plus... J'ai la dernière version de Tiger (10.4.5) et la dernière version de Quicktime (7.0.4) mais pas Quicktime pro...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci

peut-être trouveras-tu la réponse à ton pb ici et encore ici puis

bonne recherche
richard

J'ai trouvé d'où venait le problème !!!!
smile.gif
youpi !

Ca faisait 3 jours que ça me prenait la tête.

En fait, mon problème venait du composant "QuickTimeMPEG2.component" que j'avais installé (en payant 20 euros en plus). Ce dernier s'installait comme chez toi sous /HD/système/bibliothèque/quicktime et non dans /HD/bibliothèque/quicktime

Le problème, c'est que je le cherchais partout ce composant sans le trouver !!!! A cause de Tiger et de son p... de Spotlight qui cherche pas dans le fichier système !!!!
mad.gif

Alors, ce que j'ai fait, c'est que j'ai simplement fait une copie du composant QuickTimeMPEG2.component que j'ai effectivement trouvé dans le dossier système, et je l'ai mis dans /HD/bibliothèque/quicktime

A partir de là, j'ai enfin pu ouvrir mes fichiers .vob et mpeg2 dans Quicktime ! Ouf !

Je ne comprends pas pourquoi ce composant (version 6.4.1) est installé à cet endroit par le .pkg.

J'ai Tiger 10.4.5 et Quicktime 7.0.4
Le problème vient peut-être de là. A savoir aussi que j'ai le système OS9.x d'installé également sur mon ordi...