Mon finder est long pour afficher le contenu des dossiers ..

Beurn

Membre confirmé
31 Juillet 2008
33
0
Bonjour,

J'ai acheter mon mac en Aout 08, j'ai pas eu de soucis majeur depuis (touche du bois ...), ce dernier est dédier à de l"enregistrement multipiste audio via Logic pro.

Jusqu'à présent, la lenteur d'affichage du finder ne me dérangeait pas puis je pensais qu'en passant ma Ram à 4 Gb au lieu de 2, le problème se résoudrait tout seul.

Hors, je viens d'effectuer cette manoeuvre ce matin mais au redémarrage, je ne vois pas de changement ..

Que ce passe t il alors ? Si quelqu'un à une idée ...

Je fais souvent tout checker par Onyx.

Au plaisir

Réparer les autorisations, zapper la PRAM, vider les caches, reconstruire la base de lancements....

Salut et merci pour ta réponse.
Par contre, j'ai switché y a seulement six mois et je ne connais pas encore toutes les termes...merci de m'éclairer un peu sur ;

1 - zapper la PRAM,

2 - vider les caches,

3 - reconstruire la base de lancements....

je répare les autorisations assez souvent.

Au plaisir :)

Salut et merci pour ta réponse.
Par contre, j'ai switché y a seulement six mois et je ne connais pas encore toutes les termes...merci de m'éclairer un peu sur ;

- zapper la PRAM,

Redémarrer l’ordinateur, en appuyant sur Commande-Option-P-R avant l'apparition de l'écran gris.
Tenir les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre 3 fois.
Relâcher les touches.

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

- vider les caches - reconstruire la base de lancements
Les 2 avec Onyx, et pour les caches, fais-le pour tous les onglets de la fenêtre (Système, Utilisateur, Internet etc... sauf les historiques des mises à jour installées, poour les autres à toi de voir ).
Onyx-Reconstruire.jpg

Onyx-Nettoyage.jpg