mon imac a du mal à se reveiller et à tirer la langue !!!

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Ca y est, je suis ENFIN l'heureux possesseur d'un imac 15" tout neuf. Depuis 1 an que je l'attendais...

Après quelques petits problèmes de connexion en haut debit via la modem sagem 908 ethernet, me voilà confronté à un problème que me laisse dubitatif : lorsque je souhaite éteindre ou redemarer ma machine, une fois toutes les applications éteintes, il reste sur l'ecran une sorte de roue dentée qu tourne sans fin.Llorsque j'appuie sur le bouton à l'arrière de la boule, il se mets en veille (plus de bruit de ventilo et led en facade qui clignote),

Lorsque je veux le "reveiller (en appuyant sur une touche du clavier par ex), réapparait le fonds d'écran avec cette roue qui tourne sans qu'il ne démarre !!! La seule solution que j'ai trouvée est de l'éteindre à l'alimentation et le rallumer (solution un peu barbare, j'en conviens...),

Suis je vrament trop nul pour ne savoir même pas eteindre ou mettre en veille et rallumer mon mac ou est ce un problème existant ???

2éme pb qui vient de pointer : mon tiroir de disque optique est coincé avec un cdr dedans. Que ce soit en appuyant sur la touche eject du clavier ou en voulant ejecter le disque par le finder ou en glissant l'icône dans la poubelle, rien n'y fait, pas moyen d'ouvrir ce satané tiroir !!!!!!

Je commence à me poser des questions sur mes compétences,,,,

J'attends vos nombreuses réactions

D'avance merci
up.gif

louisedor a dit:
lorsque je souhaite éteindre ou redemarer ma machine, une fois toutes les applications éteintes, il reste sur l'ecran une sorte de roue dentée qu tourne sans fin.
L'apparition de cette roue dentée est normale mais elle doit disparaître et ton iMac s'éteindre au bout d'un petit moment (pas plus d'une minute).

2éme pb qui vient de pointer : mon tiroir de disque optique est coincé avec un cdr dedans. Que ce soit en appuyant sur la touche eject du clavier ou en voulant ejecter le disque par le finder ou en glissant l'icône dans la poubelle, rien n'y fait, pas moyen d'ouvrir ce satané tiroir !!!!!!
Essaye de redémarrer et de cliquer le bouton de la souris au redémarrage.

Je posséde 512 mo de ram sur 2 dimm

La ram aurait elle un rapport avec ce genre de pb ?

Je fais essayer de le redémarer en cliquant tout le long du démarage (si tout du moins j'arrive à la redemarer,,,)

myckmack a dit:
Essaye de redémarrer et de cliquer le bouton de la souris au redémarrage.

1000 merci, ça a marche, mon lecteur s'est ouvert et réagis maintenant à chaque fois que presse la touche eject,

ouf, un pb de résolu, reste à voir le pb de la mise en veille et du redemarage

thank !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
up.gif
smile.gif

C'est possible que le problème de démarrage (ou plutot d'extinction) soit lié au CD qui était dans le lecteur (et oui, les macs aussi plantent…).
Essaye peut-être de refaire une tentative sans CD dans le lecteur.

Effectivement, depuis que le cdr n'est plus bloqué dans le lecteur, mes mise en veille, demarage et redemarage se font tout à fait correctement, mois qui pensais que les macs ne bugaient pas.....

Tout est rentré dans l'ordre, c'esr le principal
smile.gif
smile.gif