Ce soir, en rentrant, je veux sortir mon iMac 24" de la suspension d'activité ... je me retrouve sur le bureau avec toutes les commandes figées d'où obligation de forcer l'extinction en appuyant quelques secondes sur le bouton d'alimentation.
Je le démarre normalement et là, écran figé sur la pomme (sans la petite roue qui tourne) ... j'attends 10 bonnes minutes ... toujours rien ! Je reforce l'extinction ... je redémarre et là, ça marche !!!!!
J'ai donc vérifié le disque en bootant sur le CD Leopard et tout est normal - j'en ai profité pour vérifier les autorisations : tout est ok !
Par contre, je m'aperçois que je n'ai pas reçu de CD hardware test avec mon nouvel iMac ... uniquement 2 CD's Leopard ... ce CD hardware test n'est il pas fourni en standard avec tout nouveau mac ?
Merci d'avance pour vos conseils et mes excuses à sundance d'avoir squatté son thread ...:zen:
Concernant le HWTest ça doit être par là:
"Utilisation dApple*Hardware*Test
Avant dutiliser Apple*Hardware*Test, déconnectez tous les périphériques à lexception du clavier, de la
souris, du moniteur et des haut-parleurs. Vous devez également déconnecter le câble réseau Ethernet.
Imprimez ces instructions avant deffectuer les opérations qui suivent.
1. Redémarrez votre ordinateur à l'aide du support contenant Apple*Hardware*Test. Il devrait s'agir du même
support que celui qui contient ce document. Maintenez la touche D enfoncée pendant le redémarrage de
lordinateur.
2. Lorsque le sélectionneur de langues Apple*Hardware*Test apparaît à lécran, sélectionnez la langue qui
vous convient et appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur le bouton de la flèche droite.
3. Si votre ordinateur nest pas pris en charge par cette version dApple*Hardware*Test, un message derreur
apparaît. Vous devez alors éteindre votre ordinateur, trouver le support qui contient Apple*Hardware*Test
propre à cet ordinateur et répéter les étapes décrites ci-dessus.
4. Lorsque lécran principal dApple*Hardware*Test apparaît, suivez les instructions affichées à lécran. "