Mon iMac Alu 24" ne démarre pas ??

sundance

Membre actif
4 Septembre 2007
341
191
d'ici
bonjour,

ce matin je viens de remplacer mon ibook vieillissant par ce nouvel imac alu. Je le démarre, tout va bien, je l'éteins et il ne démarre plus:mouais: Que dois-je faire?
merci;)

bonjour,

ce matin je viens de remplacer mon ibook vieillissant par ce nouvel imac alu. Je le démarre, tout va bien, je l'éteins et il ne démarre plus:mouais: Que dois-je faire?
merci;)

Verifier le fusible?:up:
Zappe la pram: pomme+alt+P+R, verifie si le cable d'alim est bien enfoncé...et sinon change de prise ou de pièce pour éliminer "ce" problème.
Si toujours rien appuie plus longtemps et plus fort sur le bouton de démarage, après, et bien... appelle le SAV.

• J’aime
Réactions: sundance
merci mjpolo, je vais essayer cela en rentrant chez moi;)
je vais sûrement paraitre idiote mais c'est quoi la pram:confused:
sinon quand l'imac s'allume, la roue tourne longtemps et j'arrive sur une image gelée. vous pensez que çà peut être le disque dur sur du matériel neuf?

non pas de disque externe.

Ce soir, en rentrant, je veux sortir mon iMac 24" de la suspension d'activité ... je me retrouve sur le bureau avec toutes les commandes figées d'où obligation de forcer l'extinction en appuyant quelques secondes sur le bouton d'alimentation.
Je le démarre normalement et là, écran figé sur la pomme (sans la petite roue qui tourne) ... j'attends 10 bonnes minutes ... toujours rien ! Je reforce l'extinction ... je redémarre et là, ça marche !!!!!
J'ai donc vérifié le disque en bootant sur le CD Leopard et tout est normal - j'en ai profité pour vérifier les autorisations : tout est ok !
Par contre, je m'aperçois que je n'ai pas reçu de CD hardware test avec mon nouvel iMac ... uniquement 2 CD's Leopard ... ce CD hardware test n'est il pas fourni en standard avec tout nouveau mac ?
Merci d'avance pour vos conseils et mes excuses à sundance d'avoir squatté son thread ...:zen:

Ce soir, en rentrant, je veux sortir mon iMac 24" de la suspension d'activité ... je me retrouve sur le bureau avec toutes les commandes figées d'où obligation de forcer l'extinction en appuyant quelques secondes sur le bouton d'alimentation.
Je le démarre normalement et là, écran figé sur la pomme (sans la petite roue qui tourne) ... j'attends 10 bonnes minutes ... toujours rien ! Je reforce l'extinction ... je redémarre et là, ça marche !!!!!
J'ai donc vérifié le disque en bootant sur le CD Leopard et tout est normal - j'en ai profité pour vérifier les autorisations : tout est ok !
Par contre, je m'aperçois que je n'ai pas reçu de CD hardware test avec mon nouvel iMac ... uniquement 2 CD's Leopard ... ce CD hardware test n'est il pas fourni en standard avec tout nouveau mac ?
Merci d'avance pour vos conseils et mes excuses à sundance d'avoir squatté son thread ...:zen:

Concernant le HWTest ça doit être par là:
"Utilisation d’Apple*Hardware*Test
Avant d’utiliser Apple*Hardware*Test, déconnectez tous les périphériques à l’exception du clavier, de la
souris, du moniteur et des haut-parleurs. Vous devez également déconnecter le câble réseau Ethernet.
Imprimez ces instructions avant d’effectuer les opérations qui suivent.
1. Redémarrez votre ordinateur à l'aide du support contenant Apple*Hardware*Test. Il devrait s'agir du même
support que celui qui contient ce document. Maintenez la touche D enfoncée pendant le redémarrage de
l’ordinateur.
2. Lorsque le sélectionneur de langues Apple*Hardware*Test apparaît à l’écran, sélectionnez la langue qui
vous convient et appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur le bouton de la flèche droite.
3. Si votre ordinateur n’est pas pris en charge par cette version d’Apple*Hardware*Test, un message d’erreur
apparaît. Vous devez alors éteindre votre ordinateur, trouver le support qui contient Apple*Hardware*Test
propre à cet ordinateur et répéter les étapes décrites ci-dessus.
4. Lorsque l’écran principal d’Apple*Hardware*Test apparaît, suivez les instructions affichées à l’écran. "

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
:up::up::up: ... merci pour vos infos ! Effectivement, il me suffisait de démarrer sur le DVD 1 en pressant "D" ...:rose::rose:
ps : j'ai l'excuse d'être un nioube !!!!!!!:rateau::D:D:D
Encore merci !:zen:

pas de problème Thebig pour le squatt:D y'a pas d'âge pour rester nioube:p ;)

j'ai suivi vos précieux conseils et j'ai donc démarré en pressant la touche D, effectué le test et le résultat indique qu'il n'y a aucun problème détecté:heu:
donc je redemarre et je vois sur l'écran la pomme et la roue qui tourne sans fin:( je comprends rien:hein:
heureusement que mon fidèle ibook est là lui:cool:

pas de problème Thebig pour le squatt:D y'a pas d'âge pour rester nioube:p ;)

j'ai suivi vos précieux conseils et j'ai donc démarré en pressant la touche D, effectué le test et le résultat indique qu'il n'y a aucun problème détecté:heu:
donc je redemarre et je vois sur l'écran la pomme et la roue qui tourne sans fin:( je comprends rien:hein:
heureusement que mon fidèle ibook est là lui:cool:

T'as tout fait? la PRAM = pomme,alt,P,R en même temps et entendre le gong une 10-ne de fois?

Et la SMC?

je viens de comprendre ce que veut dire PRAM, je l'ai donc fait, j'ai entendu le gong au moins dix fois, j'ai lâché et hop rebelote à nouveau la pomme et la roue qui n'en finit plus de tourner:mad:
SMC c'est quoi, j'ai pas tout compris désolée:rose:
moi qui me faisait une joie de voir à quoi ressemblait ce magnifique imac, eh bien le voilà qui me fait la tête:(
en tous cas vous êtes super sympas de m'aider. :cool:

je viens de comprendre ce que veut dire PRAM, je l'ai donc fait, j'ai entendu le gong au moins dix fois, j'ai lâché et hop rebelote à nouveau la pomme et la roue qui n'en finit plus de tourner:mad:
SMC c'est quoi, j'ai pas tout compris désolée:rose:
moi qui me faisait une joie de voir à quoi ressemblait ce magnifique imac, eh bien le voilà qui me fait la tête:(
en tous cas vous êtes super sympas de m'aider. :cool:

Ca arrive qqfois que le système installé "au magasin" nous joue de mauvais tours...j'ai moi-même était amené à faire une installation propre, celle d'origine n'étant pas très viable ni "vivable":D ; alors peut-être tu devrais faire pareil si t'as encore rien mis sur ton disque dur...
Je ne sais pas exactement ce qu'est cette SMC, mais je pense que ça concerne les problèmes électriques ou peut-être d'électricité statique: il faut éteindre l'iMac, retirer tous les cables y compris celui d'alimentation, et attendre 1/4 d'heure ou plus...ça coûte rien d'essayer;)

à mon avis il est complètement HS car en remettant le cd install il ne voit même pas le disque dur:mouais: et quand on voit utilitaire disque il indique erreur fatale!
donc le mieux est de le ramener à la fnac demain:hein:

• J’aime
Réactions: macmarco et Human-Fly
à mon avis il est complètement HS car en remettant le cd install il ne voit même pas le disque dur:mouais: et quand on voit utilitaire disque il indique erreur fatale!
donc le mieux est de le ramener à la fnac demain:hein:

Visiblement le disque dur est mort, donc retour à la FNAC en effet. ;)

merci Macmarco;) je pars donc à la fnac. J'espère que je vais en avoir un qui marche enfin! c'est dingue que du matériel aussi cher ne soit pas testé avant. :confused: