Mon iMac rame

vegankitty

Membre confirmé
6 Novembre 2007
37
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon iMac rame beaucoup. Il a 4 ans seulement. Ca m'arrive principalement lorsque je surf (la fenêtre Safari se gèle pendant plusieurs secondes, et mon curseur est remplacé par la cercle coloré qui tourne), ou encore lorsque j'écoute de la musique sur mon iMac: celle-ci se bloque pendant plusieurs secondes assez régulièrement. Pourtant, je n'utilise pas beaucoup de ressource sur mon ordi, souvent je n'ai qu'iTunes ou Safari d'ouvert, avec Mail éventuellement.

Je suis preneuse de tout conseil, par contre je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, alors merci d'être assez précis sur les démarches à suivre ;)

Si tu as installé mac os X lion, c'est normal que ça freeze.
si tu as snow leopard, je ne sais pas. essaye onyx, ou réparer les autorisations.
ou redémarrer. tu as quoi comme ordi ?

Hello,

Si tu as installé mac os X lion, c'est normal que ça freeze.

Ne dis pas n'importe quoi.. OS X Lion ne fait pas freezer. Je l'utilise fréquemment et il n'y a aucun problème. Son problème ne vient pas de là! :hein:

Pour ce qui est du ralentissement de ton Mac il peut y avoir plusieurs raisons.. D'abord va faire un petit du coté de ton disque dur pour voir si il y a pas un petit manque de place.. Car en effet tu dois toujours avoir au moins 10 pour-cent de la capacité de ton disque libre
Sinon va voir dans ''Moniteur d'activité'' qui se trouve dans tes ''utilitaires'', et regarde ensuite quelles sont le ou les programmes qui te font ramer dans la colonne ''mémoire réelle'', fais aussi savoir ta rame disponible pour voir ce qu'il en est..
Si tu ne trouves toujours rien de suspect essaye le nettoyage Onyx comme cité par Malabar. Mais cela doit être à but préventif et non pas curatif. :)

J'éspère t'avoir un peu aider. Fais nous parvenir la suite des évènements. :up:

Bonne soirée :)

Bonjour,