Mon iPhone 3GS ne se charge pas à 100%

samirgamer

Membre confirmé
19 Septembre 2009
30
0
France
Bonjour à tous,
J'ai acheté un iPhone 3GS avant-hier sur la Boutique Bouygues Telecom en ligne (Je ne pouvais attendre l'iPhone 4 :) il me fallait ce merveilleux téléphone même si c'est l'ancienne génération :D, bref...). Quand je l'ai eu pour la première fois je l'ai décharger en l'utilisant, ensuite j'ai commencer à le charger hier avec le cordon secteur et en 4 heures il était chargé à "seulement" 98%, donc je me demande si c'est l'indicateur du taux de batterie qui est trop approximatif ou bien si c'est un problème software ou hardware.
Et aussi, ça mets environ combien de temps "normalement" un iPhone 3GS à se charger à 100%?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement, Samir.
 
Pour les 98% je ne sais pas.
Mais l'iPhone se recharge super vite quand il s'agit des pourcents entre 15 et 90%. Les 10 derniers pourcents sont les plus longs, mais ça ne prends pas plusieurs heures non plus...
 
Oui voilà c'est exactement ça, de 10% à 90% très vite et les derniers hyper lent.
C'est peut-être à cause de iOS 4 ?

A part ça une solution? SAV or restauration?

Merci.
 
Salut :D

Tu as quoi comme logo dans le symbole de la batterie à 98% ? La prise ou l'éclair ?

J'ai remarqué que lorsque j'utilise mon 3G en chargement et qu'il chauffe un peu le chargement stop avant qu'elle soit complète et j'ai le logo de la prise dans le symbole de la batterie...

Sinon je tenterai une restauration... sinon SAV Apple je pense
 
Salut :D

Tu as quoi comme logo dans le symbole de la batterie à 98% ? La prise ou l'éclair ?

J'ai remarqué que lorsque j'utilise mon 3G en chargement et qu'il chauffe un peu le chargement stop avant qu'elle soit complète et j'ai le logo de la prise dans le symbole de la batterie...

Sinon je tenterai une restauration... sinon SAV Apple je pense

J'ai téléphoner au SAV Apple et ils m'ont dit que c'était l'indicateur du taux de batterie de iOS4 qui est approximatif. Sinon l'image d'un éclair sur sur la batterie en haut à droite ça veut dire que c'est rechargé et le logo prise secteur que ça charge?

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Je penche pour un problème au niveau d'iOS 4 et vous? Je vais attendre iOS 4.1 demain (en tous cas si cette m.à.j. sortira :D)
 
Je penche plus pour un problème de système que matériel.

Cette mise à jour va bien sortir de toute manière, tôt ou tard ;)

Edit : Au faite, pour les indicateurs, c'est l'inverse : Prise = Chargé ; Eclair : En charge...
 
(…) Sinon l'image d'un éclair sur sur la batterie en haut à droite ça veut dire que c'est rechargé et le logo prise secteur que ça charge? (…)

C'est exactement l'inverse ! :rateau:

[Rémi M m'a devancé]
 
Salut :D

Oui c'est sans doute un problème software au final car je ne vois pas trop comment cela pourrait être matériel.

Je me souviens il y a quelques mois un problème de se type impactait : l'indiquateur de charge était complet sur l'iPhone alors que iTunes indiquait qu'il était en cours de chargement. Apple a mis un peu de temps pour corriger ça...
 
Salut!,
J'ai fait une restauration hier et mon iPhone depuis cette restauration se charge enfin à 100%. Donc c'est software ( je pense en tous cas)
J'ai mis le chrono et mon iPhone c'est rechargé en 1h30 pour être à 100%, c'est normal 1h30?

Merci de me répondre.

PS: Merci de m'avoir rectifier pour la gaffe sur les indicateur XD
 
Oui 1h30 environ c'est ce que je constate sur mon 3G qui est sans doute identique sur ce point que le 3GS. Cool que t'es résolu. Ton souci :D
 
Merci à tous!!! je remonterai ce topic si y'a un blem encore merci:D
 
Salut à tous!

J'aimerai juste avoir une dernière réponse. :D

J'avais toute à l'heure 4% de batterie sur mon iPhone 3GS et j'ai donc décider de le recharger et là bam je laisse à côte mon iTouch avec le chrono pour évaluer le temps durant lequel mon iPhone 3GS se recharge et là il c'est recharger en 1h54 min. Donc normal ou pas, cette fois ci ?

Merci par avance pour vos précieuses réponses. ;)
 
up! :)
 
Oui, c'est tout à fait normal, on te l'a dit plus haut, que les 10 et 20 premiers pourcents sont très longs, pas de quoi s'inquiéter.
 
Ok, merci!

Sinon une question j'ai acheter une coque en plastique transparent pour le dos de mon iPhone 3GS et quand je le recharge je peux la laissé ou je dois l'enlever? Et aussi je part en vacances dans un pays chaud et j'aimerai savoir si mon iPhone 3GS ne risque rien avec des temperature d'environ 30/35/40 dégrés?

Encore merci de supporter mes questions. :zen:
 
Franchement pour la protection en plastique tu risques rien car s'il charge et chauffe trop il arrêtera de charger l'appareil pour pas chauffer... Je crois que l'appareil peut supporter jusqu'à 35 degrés mais pas en plein soleil, à vérifier dans le manuel d'utilisateur... et t'inquiètes pas y'a pas de questions idiotes ;)
 
Ok merci Yoskiz et tous les autres membres de m'avoir répondu ! ;)