Mon mac ne s'eteint plus

pierre_69001

Membre confirmé
25 Octobre 2010
33
1
36
d'ici et d'ailleur
Ayant envie d'allez dodo, j'ai fait la manip habituel pour eteindre le mac c'est a dire la pomme et eteindre, et là, la barre d'outil disparait ainsi que les aplication et les fichier bureau (jusque la tout va bien) mais l'ordi ne s'éteint pas

j'ai regarder d'autre forum disant qu'il fallait sucré 2 doc (dont je me rappel plus le nom) apple.windowslogin un truc du genre, sa ne s'eteint toujours pas

ou alors de faire le racourcie ctrl + alt+ cmd + eject qui n'as pas fonctionné non plus

que faire ??

edit: j'ai aussi fait application -> utilitaire -> Utilitaire de disque puis la restauration

Salut !

As-tu essayé la réparation des autorisations via l'Utilitaire de Disque ?

oui oui sa a ete fait

en fait c'est bon j'ai eteint manuellement (arachage de prise) pour le rallumer puis pour verifier si sa marche en l'eteignant comme il faut pour enfin le rallumer et clore ce topic :rateau: pour ré-rééteindre pour enfin allez dodo :sleep:

donc voila probleme regler, mais je connais pas la source de ce probleme :S

P.S: si y'a penurie de bouf, on pourra toujours manger des pigeons, y'en a des masses ^^'

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Essaie tout de même de t'en souvenir si il y a une autre fois...
L'arrachage de la prise peut avoir de très grave conséquence sur ton Mac.

sa ce trouve sa n'aurai pas marcher, la prise etait un coup sur ^^'

et puis si on procede avec la pomme -> arreter et que sa "s'arrete" a moitier et apres aracher la prise, cela devrait presenter moin de risque peut etre :/

j'ai regarder d'autre forum disant qu'il fallait sucré 2 doc (dont je me rappel plus le nom) apple.windowslogin un truc du genre, sa ne s'eteint toujours pas

ou alors de faire le racourcie ctrl + alt+ cmd + eject qui n'as pas fonctionné non plus
Il y a deux fichiers à virer quand la mise en veille est impossible, oui
= com.apple.AutoWake.plist et com.apple.PowerManagement.plist du dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/ (on Redémarre après les avoir mis à la Corbeille).
Mais toi, tu as un problème pour éteindre, et ce n'est pas forcément le même problème.

Que donne Suspendre l'activité dans le menu  ?

Et si avant d'essayer d'éteindre, tu fais Cmd + Alt + esc (ou menu  > Forcer à quitter) que vois-tu ?
= tu n'aurais pas une appli de P2P ou TV qui bloque l'extinction ? :mouais:

Que donne Suspendre l'activité dans le menu  ?

Et si avant d'essayer d'éteindre, tu fais Cmd + Alt + esc (ou menu  > Forcer à quitter) que vois-tu ?

= tu n'aurais pas une appli de P2P ou TV qui bloque l'extinction ? :mouais:

bah suspendre l'activiter j'ai pas essayer hier mais si je le fait maintenant il ce met en veille

j'ai pas essayez de forcer a quitter, mais il m'aurai peut etre proposer de redemarer finder (il me semble que j'ai du le faire une fois pour un autre probleme)

quand au apli je voi pas de quoi tu parle donc je dirai que rien ne bloque l'extinction ^^

Forcer à quitter affiche toutes les applications en activité (dont le Finder),
et fait donc un bon inventaire de ce qui pourrait bloquer l'extinction.

Essaie : tu ne risques rien (il faut valider quelle appli tu veux forcer à quitter dans son menu pour que ça quitte),
et tu verras.

Forcer à quitter affiche toutes les applications en activité (dont le Finder),
et fait donc un bon inventaire de ce qui pourrait bloquer l'extinction.

Essaie : tu ne risques rien (il faut valider quelle appli tu veux forcer à quitter dans son menu pour que ça quitte),
et tu verras.

ouai je connais, mais je m'exprime mal de temps en temps >< je refait ma phrase

j'ai pas essayez de forcer a quitter, mais il m'aurai peut etre proposer de relancer finder

je n'utilise pas mon mac a des fin professionelle, quand j'eteind l'ordi je quitte a chaque fois toute les aplications avant de ce faire.

J'aurais quand même vérifié : ça prend vingt secondes. :)

Après, oui, il y a les fichiers loginwindow.plist dans les Préférences des Bibliothèques de ta Maison et de Macintosh HD,
et le com.apple.loginwindow.plist dans celle de Macintosh HD

que tu peux essayer de mettre à la Corbeille avant de Redémarrer.

Si ça te rend l'extinction, vide ta Corbeille ;
sinon, remets-les à leur place (sans confondre les deux loginwindow.plist !).

Si ça te rend l'extinction, vide ta Corbeille ;
sinon, remets-les à leur place (sans confondre les deux loginwindow.plist !).

euh en faite j'ai meme pas chercher a comprendre, je les ai mis dans la corbeille et les ai sucré avant d'avoir tester si sa marchait ou pas :/