Mon Mac Pro ne démarre plus, comme si il n'était pas branché

theplayer777

Membre actif
19 Janvier 2007
116
0
Suisse
Salut à tous!

J'ai comme qui dirait un gros problème: hier j'ai éteinds mon ordinateur comme d'habitude et ce matin impossible de l'allumer! j'appuye sur le bouton mais il ne se passe rien j'ai beau changer la prise toujours rien et je suis en pleine révision de mes examens j'ai ABSOLUMENT besoins de mon ordinateur! S'il vous plaît j'implore votre aide!

Merci d'avance!

La prise est branche? Il y a pas eu de coupure de courant?
Sinon, dis nous ce que tu faisais avant de l'eteindre, ça pourrait nous aider.

euh avant de l'éteindre.... je l'avais allumé sur windows et je jouais au poker sur internet... Je vais suivre les conseils de Tucpasquic en espérant que ça marche

Y peut-etre un probleme avec la prise, tu as essaye de brancher autre chose sur cette prise pour voir si elle fonctionne?
Et en meme temps branche ton mac pro sur une autre prise, comme cela on pourra déjà elimine des solutions.

alors j'ai essayé de brancher le mac pro sur une autre prise qui fonctionne et ça ne change rien. J'ai aussi changé le cordon en prenant celui d'un autre ordinateur ça ne marche pas non plus... ça commence sérieusement à me foutre les boules...

Le 'bon' point deja, c'est que tu es encore sous garantie et que tes données ne sont pas perdues.
(mais tu en as besoin:hein: )
Y'a rien concernant un non allumage du MacPro dans la doc? du genre, appuyer sur un bouton sur la carte mere? (je ne connais pas le MacPro ;))

Donc dans ce cas c'est un probleme de mac pro, et la c'est embetant.
Tu as essaye d'appeler apple, pour leur demander, a quoi ça peut-etre du?

euh non je ne les ai pas appelé mais c'est ouvert le dimanche la hotline? Oui je sais que mes données ne risquent rien mais je n'ai pas d'autres mac chez moi pour pouvoir brancher mon disque dur de mon mac pro pour pouvoir travailler... quelle poisse!

Une petite recherhce chez apple, lis ça, fais ce qu'il te disent, et ça devrait marcher

ici

Terrible il en est deja au point 7!

1: C'est deja essayé
2: Pareil
3: euh, autre chose que ton clavier/souris ecran? + cable :rateau: )
4: Fait (quand il a debranché)
5: Deja fait
6: Pas son cas
7; :siffle:

A part le point 3, qui peut 'eventuellement' resoudre le probleme, je ne vois que 2 solutions:
- Faire une poupée vodoo
- Appeler Apple (et/ou un centre de maintenance)
Dés apres demain du peux y aller (oui, y'a le lundi ferié :heu: )
Pt'et que ton mac fete paques, alors, dans ce cas, vas, toi aussi, gazouiller avec les petits oiseaux!

P.S: c'est pas forcement drole, meme si c'est pris avec humour :rose: :o

Avant d'appeler apple, fais ce qui est dit dans le lien que je t'ai donné, ça pourrait eventuellement t'eviter une facture de telephone sale.

Vous n'allez pas le croire... j'étais en train de suivre soigneusement la Marche à suivre pour réinitialiser le SMC, et comme je ne trouvais pas le commutateur SMC_RST je me suis dit "bon comme ça fait plus de 15 secondes je vais tenter de rebrancher la prise secteur puis d'appuyer sur le bouton" et ben... je n'ai même pas eu le temps d'appuyer sur le bouton! J'ai juste rebranché la prise et ça a marché il s'est allumé! Juste rebranché la prise chose que j'avais déjà fait 50 fois avant sans résultat! Les mystères de l'informatique...

en tout cas MERCI, MERCI à tous pour votre aide très rapide et surtout très efficace je ne vous remercierai jamais assez! Et si j'ai encore des problèmes, je saurai ou m'adresser ;)

Je suis super content que mon lien t'ai aide, et j'espere que tu reussiras tes examens, avec ta belle machine, mais juste par curiosite, qu'elle est la configuration de ta machine?

C'est le Mac Pro 2x2go dual core avec 2 go de ram, une X1900 et 2 disques dur (1 pour Tiger et 1 pour Windaube). Et il est indispensable pour mes exas et aussi ce qui vient avant car j'ai 3 projets à finir avant mes examens...

Et sans être indicret tu est etudiant en quoi?
(j'aime bien poser des questions pour cerner les utilisateurs mac)

Ben tu vas rire mais... Je suis dans l'informatique! Enfin... pas tout à fait! C'est une formation qui allie 3 secteurs différents: le graphisme (webdesign entre autres), l'informatique de base (surtout théorique) et le commerce (comptabilité, économie d'entreprise, droit) voilà ;). Sinon j'utilisais beaucoup windaube mais maintenant je ne l'utilise que pour les jeux ou pour les éventuelles applications que je n'ai que sur windows.

sinon Vulcano, j'ai lu ta signature ce qui m'a intrigué sur ton âge... Je ne sais pas si tu as vraiment l'âge qui est écrit dans ton profil mais si c'est le cas je te félicite pour ton langage! Quel plaisir que certains jeunes (ou très jeunes car je ne suis pas vieux :)) savent encore parler le français (mieux que moi hein, moi je fais des tonnes de fôtes d'aurtograffe lol) voilà ;)