Mon MacBook est possédé! Il est très très lent :D

DuttyEnz

Membre enregistré
30 Juillet 2009
4
2
39
Bonjour,

(j'espère ne pas m'être trompé de section :rateau:)

Donc voilà mon problème... je possède un macbook "blanc":

version : 10.5.7
processeur 2.16 GHz Intel Core 2 Duo
mémoire : 2Go 667 MHz DDR2 SDRAM

mon cher mac est devenu d'un coup très très lent au démarrage (env. 4-5 min... ca m rappelle la belle époque de win...beurk): tout d'abord écran gris avec pomme pdt 1 min, puis écran bleu pendant 3 min et après la boîte de dialogue(?) où mettre le mot de passe...

je n'ai également plus la possibilité d'utiliser Parallel, l'application ne démarre même plus... depuis je l'ai supprimée...

mais le must c'est lorsque je décide de lancer le programme zattoo (je pense que tout le monde connait... TV par internet) ou lorsque je regarde la télé via firefox ou safari(stream)...Pendant 5 minutes tout va bien, mais après le mac commence a planté... c'est comme si je n'avais pas assez de mémoire vive... l'image et le son sont saccadés, le pointeur de la souris est saccadé aussi... puis un rectangle que tout le monde connaît...
2228297565_2f63de69d3.jpg

Je suis allé chez un revendeur mac, on a fait ensemble certaind tests via l'utilitaire de diqsue et rien ne semblait étrange...

Il m'a proposé de le garder 10 jours pour faire un devis, j'ai gentillement refusé en lui disant que je ne pouvais pas me passer de mon mac chéri... quelqu'un a (eu) le même problème? Avez-vous réussi à le régler?

Merci d'avance :up:

PS J'espère avoir été assez clair si ce n'est pas le cas je m'en excuse :zen::rose:

Il s'agit bien d'un kernel panic et sur ce forum bien des topics en parlent.
Cela peut venir de beaucoup de choses, mais le pléus souvent cela vient d'un périphèrique ou d'une barrette de RAM défectueuse ou mal enfoncée.
Ce n'est pas facile à trouver, il y a un log historique dans Console qui permet d'y voir plus clair et de trouver des pistes.

Allez donc y jeter un oeil, attention il y a pléthore de fichier slogs et histo, regardez et trouvez le bon !
bon courage

Ne serait-ce pas le fidèle écran du kernel panic ?

C'est la première fois que j'entends parler du kernel panic (je suis puceau niveau mac :siffle:). J'ai fais quelques recherches et apparemment ca y ressemble... Que puis-je faire? Je n'ose pas trop "trifouiller" dans mac :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------

Il s'agit bien d'un kernel panic et sur ce forum bien des topics en parlent.
Cela peut venir de beaucoup de choses, mais le pléus souvent cela vient d'un périphèrique ou d'une barrette de RAM défectueuse ou mal enfoncée.
Ce n'est pas facile à trouver, il y a un log historique dans Console qui permet d'y voir plus clair et de trouver des pistes.

Allez donc y jeter un oeil, attention il y a pléthore de fichier slogs et histo, regardez et trouvez le bon !
bon courage

MERCI BEAUCOUP! :zen: