Mon MBP fait un bruit de mobylette

caropac

Membre enregistré
19 Février 2011
2
0
J'ai acheté un MBP 13.3/2.66/2X2GB/320/SD en décembre dernier. Hier soir, alors que j'écoutais de la musique, il s'est mis à ronronner comme une mobylette. Quand je l'éteins, le ronronnement ralentit puis s'arrête. ll n'y a pas de revendeur ou réparateur agréé Mac dans la petite île où j'habite....des conseils? Puis-je continuer à l'utiliser quand même ou vais-je tout cramer? Merci!

Cela peut être un problème de disque dur ou de ventilateur. Il serait utile de faire un AHT (voir la procédure ici : http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR). Ne pas hésiter à le faire plusieurs fois, car il ne détecte pas forcément les problèmes matériels du premier coup. Il peut malheureusement aussi ne rien détecter du tout. Dans tous les cas : sauvegarder, sauvegarder, sauvegarder... Et le plus vite possible.

Oui la première chose est sauvegarder, mais l'a tu rallumé après pour voir si le bruit persistait ?

J'ai acheté un MBP 13.3/2.66/2X2GB/320/SD en décembre dernier. Hier soir, alors que j'écoutais de la musique, il s'est mis à ronronner comme une mobylette. Quand je l'éteins, le ronronnement ralentit puis s'arrête. ll n'y a pas de revendeur ou réparateur agréé Mac dans la petite île où j'habite....des conseils? Puis-je continuer à l'utiliser quand même ou vais-je tout cramer? Merci!

Plutôt Mbk 51 ou 103 SP ?
Que de souvenirs : D

• J’aime
Réactions: Ekow
hola, j'ai sauvegardé, fait le AHT mais rien n'a été détecté. Pendant le AHT, le bruit s'est arrêté pendant 10 sec est est reparti. J'ai supposé que le ventilo avait été testé mais vu qu'il tourne un peu quand même, j'ai l'impression que c'est passé au travers du test. Le bruit vient du côté gauche et c'est ce côté qui chauffe anormalement quand l'ordi est en marche. J'ai l'impression que je suis bonne pour attendre mon prochain séjour en France pour faire changer la pièce. Dommage d'acheter un mac pour sa robustesse et de se trouver plantée au bout de 2 mois!
Sinon il n'a pas été exposé à la poussière, mais à l'humidité c sûr car ça fait 2 mois qu'il pleut non-stop dans mon île et tout moisi pas mal...
Merci pour les réponses...

Je sais pas si c'est possible sur un macbook, mais ça arrive que mon pc au taff fasse un bruit de mob' aussi.

C'est en fait un fil qui vient toucher le ventilo :rateau:

Le bruit vient du côté gauche et c'est ce côté qui chauffe anormalement quand l'ordi est en marche.

Il est normal que ce côté soit plus chaud : c'est juste l'agencement des composants qui explique cela. Seul le bruit est anormal. Ou alors, il faudrait préciser les températures.

J'ai l'impression que je suis bonne pour attendre mon prochain séjour en France pour faire changer la pièce.
Si c'est un disque dur qui commence à fatiguer, n'oublie pas de sauvegarder régulièrement !
Il ne va pas prévenir quand il va lâcher (tu peux tjs vérifier l'état SMART, soit en lançant Onyx, soit en regardant l'état SMART dans Utilitaire de disque).