Sébastien--;4448732 a dit:
4Go de RAM car je suis développeur .Net, je ferai tourner une machine virtuelle avec Windows pour mes travaux. Actuellement j'ai l'équivalent processeur du Mac et seulement 2Go de RAM. Moralité, je lance ITunes et pouf, impossible de lancer Photoshop sur un document RVB plus grand que 1000x1000.
La fidèlité des couleurs est importante aussi, je travaille bcp avec Photoshop et je fais de la photo. La dernière fois que j'ai changé d'écran j'ai pu me rendre compte de l'importance d'avoir un écran haut de gamme et calibré. Si le Glossy n'est clairement pas adapté pour ça, ce serait dommage d'être déçu.
Merci Dr Troy pour ton post constructif.
bonsoir Sébastien
quand tu argumentes ainsi par rapport à tes questions, on cerne mieux tes besoins
souvent 4 Go de Ram, c'est trop, mais pour un développeur et surtout si tu fais beaucoup de retouche photo, là ça en vaut la peine
et en effet, si tu as le choix, prends l'écran mat, plus fidèle au niveau rendu des couleurs
j'ai un MacBook avec écran brillant, ça ne me gêne pas vraiment ne faisant pas de retouche photo, mais je sais que la prochaine fois, je prendrai un MacBook Pro avec éran mat (si on a encore le choix puisque l'iMac nouveau cru ne propse plus qu'un écran brillant "glossy" donc...)
les puristes préfèrent donc les écrans mat...
pour le WIFI ça s'intègrera sans soucis!
j'ai une LiveBox que j'ai d'abord branchée en ethernet sans avoir besoin du CD d'installation, juste branchée avant le tout premier démarrage de MacBook, et une fois MacBook ouvert, tu surfes immédiatement... ensuite, pour le WIFI, il m'a fallu cinq minutes pour la paramétrer
en revanche, je ne suis pas encore parvenue à connecter le PC de ma mère à la LiveBox