Sébastien--;4448732 a dit:
4Go de RAM car je suis développeur .Net, je ferai tourner une machine virtuelle avec Windows pour mes travaux. Actuellement j'ai l'équivalent processeur du Mac et seulement 2Go de RAM. Moralité, je lance ITunes et pouf, impossible de lancer Photoshop sur un document RVB plus grand que 1000x1000.
La fidèlité des couleurs est importante aussi, je travaille bcp avec Photoshop et je fais de la photo. La dernière fois que j'ai changé d'écran j'ai pu me rendre compte de l'importance d'avoir un écran haut de gamme et calibré. Si le Glossy n'est clairement pas adapté pour ça, ce serait dommage d'être déçu.
Merci Dr Troy pour ton post constructif.
bonsoir Sébastien
quand tu argumentes ainsi par rapport à tes questions, on cerne mieux tes besoins
souvent 4 Go de Ram, c'est trop, mais pour un développeur et surtout si tu fais beaucoup de retouche photo, là ça en vaut la peine
et en effet, si tu as le choix, prends l'écran mat, plus fidèle au niveau rendu des couleurs
j'ai un MacBook avec écran brillant, ça ne me gêne pas vraiment ne faisant pas de retouche photo, mais je sais que la prochaine fois, je prendrai un MacBook Pro avec éran mat (si on a encore le choix puisque l'iMac nouveau cru ne propse plus qu'un écran brillant "glossy" donc...)
les puristes préfèrent donc les écrans mat...
pour le WIFI ça s'intègrera sans soucis!
j'ai une LiveBox que j'ai d'abord branchée en ethernet sans avoir besoin du CD d'installation, juste branchée avant le tout premier démarrage de MacBook, et une fois MacBook ouvert, tu surfes immédiatement... ensuite, pour le WIFI, il m'a fallu cinq minutes pour la paramétrer
en revanche, je ne suis pas encore parvenue à connecter le PC de ma mère à la LiveBox
mais c'est un problème avec l'interface d'administration, je n'ai pas su comment activer le mode route de la LiveBox sur son interface (le PC de ma mère a aussi le WIFI intégré mais pour le moment elle est relié à un modem sous usb, pas tip top... ça lui convient car elle ne l'utilise que très peu, enfin, je compte venir à bout cela un jour!)
ensuite, sous la partition windows, je ne sais comment ça fonctionne réellement
j'ai testé une ou deux fois BootCamp et n'ai pas été ravie
je voulais notamment télécharger de la VOD, car impossible sous Mac OS X, je le savais, mais ça n'a jamais voulu fonctionner sous BootCamp
internet fonctionnait et le WIFI également dans mes souvenirs
mais je trouve que ça n'était pas super au point, ou c'est moi qui me suis mal débrouillée
de toute façon, j'ai supprimé la partition BootCamp n'en ayant pas besoin réellement...
BlueTooth est bien sûr intégré
j'ai ajouté un clavier Apple BlueTooth au MacBook, vraiment ça se fait très simplement...
la borne AirPort je crois sert à relier en réseau plusieurs appareils, pas forcément des ordinateurs mais par exemple ton MacBook Pro avec des enceintes externes, une imprimante reliés aussi à plusieurs autres ordinateurs etc ou seulement au tien
sans avoir de fil à la patte
enfin je me peux me tromper n'en ayant pas eu besoin
je ne pratique pas le partage réseau