mon vieux mac mini a besoin d'un nettoyage de printemps

ticaos

Membre confirmé
29 Novembre 2007
24
0
cote d'azur
salut a vous. voila mon mac mini 1,42 ghz powerpc g4 os x version 10.4.11 qui commence a ce faire vieux en fait j'ai plein de petit probleme qui arrive de temps en temps l'imprimante qui n'imprime pas les pdf, l'ecran qui pixelise en vert, est aujourd'hui la parti numerique de mon clavier ne fonctionne plus. je voudrais faire un brin de mena ge sur le disque mais je ne sais commeny faire... si quelqu'un a compris mon probleme qu'il me vienne en aide ... S;O;S

merci d'avance bonne continuation

pourquoi personne ne m'aide???
ai je eté impoli? ou vous parlez pas au fille?
... j'ai besoin de vous... sniff sniff...

Je crois que tu n'as pas compris que sur ce forum les mêmes questions sont parfois posées des dizaines de fois. Aurais-tu déjà fait une petite recherche ?
Moi j'adore les filles :up:

... enfin une bonne âme...
salut et bien oui j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé de pareil (peut etre j'ai mal cherché?)
enfait j'ai besoin d'une aide en ligne car je ne comprend vraiment pas grand chose. j'ai des tonnes de fichiers,dossiers, doc, dmg, et autre appelation que j'ignore et je sais meme pas ceux que je doit garder et ceux qui sont inutile...
... un cas desesperant...

... enfin une bonne âme...
salut et bien oui j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé de pareil (peut etre j'ai mal cherché?)
enfait j'ai besoin d'une aide en ligne car je ne comprend vraiment pas grand chose. j'ai des tonnes de fichiers,dossiers, doc, dmg, et autre appelation que j'ignore et je sais meme pas ceux que je doit garder et ceux qui sont inutile...
... un cas desesperant...

Bon y a du boulot là...
Tu m'invites à la côte pendant une semaine et on arrange ça. :up:

Oui eh bien c'est comme tout il faut faire un petit effort de documentation mademoiselle et après cela ira mieux :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com
et après vous pourrez mieux discuter de vos problèmes avec nous, ce sera plus clair pour tout le monde !

desolé les mec mais il n'y avais aucune ambiguité dans mes message ... merci pour rien ... je me suis trompé de forum je ne savais pas que tout etait pretexte a la baise!!!!
j'avais juste besoin d'aide pour mon mini moi ca va je n'ai personnellement pas de problemes j'ai ce qu'il me faut...

Faites pas trop attention à cela.... l'essentiel est de vous faire découvrir le mac et de régler votre problème, alors continuons mais regardez d'abord un peu le sites indiqués simplement pour que vous sachiez de quoi on parle ensemble. Voilà, à bientôt.

desolé les mec mais il n'y avais aucune ambiguité dans mes message ... merci pour rien ... je me suis trompé de forum je ne savais pas que tout etait pretexte a la baise!!!!
j'avais juste besoin d'aide pour mon mini moi ca va je n'ai personnellement pas de problemes j'ai ce qu'il me faut...

Allez, respire un peu, pète un coup et retire le vilain balai qui .. Bon, on se calme...

Je te l'ai dit par MP, essaye de résoudre tes problemes un par un. On arrive pas chez le garagiste en disant "apprenez moi à réparer mon moteur, mes phares, mes pneus, la clim et réduire ma conso d'essence!"

Essaie déjà, en essayant ton imprimante, clavier, écran sur un autre ordi voir si c'est un probleme de ton Mac Mini ou indépendant, apres, repose et résouds les problemes un par un!

Je voulais m'excuser auprès de notre forumeuse pour avoir provoqué certaines réactions auxquelles je ne souscris pas du tout.

Kriso

Pour rester constructif :
Un Mac (ni un PC d'ailleurs) n'ont besoin d'un nettoyage de printemps.
Il y a juste différentes actions à faire pour éviter la catastrophe.
1 - Faire des sauvegardes !!!!!!!
2 - Ne pas saturer son disque dur
3 - Ne pas confiner le bébé dans un endroit non aéré.
4 - Suivre les conseils prodigués sur les excellents sites conseillés ci-dessus.

Pour le reste, tant que ça marche, c'est bon... on t'aidera à résoudre le problème si tu en as un.
Mais surtout : Fais des sauvegardes !!! :up: