Mon XP plus rapide que mon mac os x ??

darkyo

Membre confirmé
9 Janvier 2007
24
0
Bonjour, j'ai fait une découverte récemment, d'un patch censé débrider ma vitesse de téléchargement sur mon Windows XP, que j'ai téléchargé via le site d'Orange sans trop y croire. Et donc j'ai vu les résultats de vitesse passé de 150-200Kb/s à 400-450Kb/s, je précise que sur mon windows XP je suis connecté en wi-fi à 5mètres de la box (SFR).
Sur ce même site ils annoncent que les systèmes d'exploitation Vista et Mac OS X sont déjà débridé et que le patch n'est donc pas conçu pour eux. Cependant avec mon mac je suis plutôt à 250Kb/s, alors que l'internet est relié en direct via Ethernet dessus.
Pour référence j'ai pris les vitesses correspondant à des téléchargement sur megaupload et mes relevés se sont fait à priori dans les meilleurs conditions donc le strict minimum d'applications ouvertes et un seul ordinateur connecté à la fois au net.
Ne me demandez quand même pas de renier mon servant Mac OS X pour Windows XP il doit bien y'avoir une solution pour les mettre au même niveau ?

A priori ce genre d'interrogation doit plutôt aller dans le forum "Internet et réseau" je l'y déplace…