mono ou bipro?

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
bon ,je me pose tjrs la question de savoir quelle machine va remplacer mon eMac ,sachant que cela ne sera pas son remplaçant ,mais soit un iMac G5 20" soit un power mac G5 +écran LCD SONY:
sachant que l'utilisation sera surtout retouche photo des fichiers 6Mpixels générés par mon D70,+encodage iTunes par exemple,un mono 1,8(iMAc ou Power mac ,peu importe) sera il assez puissant pour m'éviter d'attendre lorsque j'ouvre et retouche ces fichiers photos(surtout en RAW) ou faut il investir dans un bipro 1,8.
Merci des avis éclairés des personne qui font déjà bon usage des machines qui m'interessent !

Sydney Bristow a dit:
bon ,je me pose tjrs la question de savoir quelle machine va remplacer mon eMac ,sachant que cela ne sera pas son remplaçant ,mais soit un iMac G5 20" soit un power mac G5 +écran LCD SONY:
sachant que l'utilisation sera surtout retouche photo des fichiers 6Mpixels générés par mon D70,+encodage iTunes par exemple,un mono 1,8(iMAc ou Power mac ,peu importe) sera il assez puissant pour m'éviter d'attendre lorsque j'ouvre et retouche ces fichiers photos(surtout en RAW) ou faut il investir dans un bipro 1,8.
Merci des avis éclairés des personne qui font déjà bon usage des machines qui m'interessent !
Vos avis m'intéresssent aussi beaucoup car je compte investir dans un imac G5 prochainement, mais lequel ?

Pour moi, meme utilisation que Sidney à part que les photos sortent d'un EOS 300D :)

A bientôt

Hervé

allez quoi,des avis!
un bipro 1,8 (pas les 2 et 2,5 ,trop chers!) se justifie il pour un amateur comme moi ,ou un monopro est il suffisant??(iMac ou Powermac)

'

Un mono 1.8 sera évidemment largement suffisant pour ce que tu veux faire. Toutefois, un bipro "ira plus vite" (de pas beaucoup à presque 2 fois plus selon les applis, les situations), donc à toi de voir si tu vises une performance "très bonne" ou une performance "excellente"...

'+

Je dirai que si tu fait joujou avec plusieurs images en RAW et full format, prends un bi. Moi ça m'aide quand je veux en voir 10-20 d'un coup

perso, mon mono me suffit amplement ...

mais je ne l'utilise peut etre pas pour les meme motifs que toi ...

a toi de voir suivant ton budget !

A+
Max

:coucou:

Si tu sais prendre et t'a les moyen prends un bi-pro. Tu saura le garder beaucoup beaucoup plus longtemps que mono ! Perso, j'ai changé mon Emac pour un bi-pro et c'est que du bonheur. J'atends l'arrivée de Tiger pour qu'il soit le mieux exploité ! :cool:

• J’aime
Réactions: naas
Sydney Bristow a dit:

j'ai un powermac mono 1.8GHz à vendre, c'est surement l'idéal !

mouais, le bi-pro c bien si tu as bcp de calculs à faire, et avec un méga ou bi-écran 20/23 pouces. Sinon, j'ai fait des tests comparatifs "in situ" entre mon powermac 1,8 (nouveau modèle) et le bipro 2x2, ben pour les très gros calculs (genre script de traitement de multi images, ou rendu 3D) le bi pro est 50% plus rapide, mais pour le reste, bof, c pas flagrant, surtout qu'il est 100% plus cher, car pour bénéficier des la puissance, mini 2Go de ram, très gros DD rapide demandé et faut mettre une nvidia 6800 ou ATI 9800 pro, donc ça explose le budget.

Le imac 20" est une solution temporaire du fait de n'avoir que 2 emplacements mémoire, et de la faiblarde carte vidéo, parfaite pour ilife, mais qui impliquera le changement de l'imac dès que la prochaine génération sera dispo au printemps.

pour bosser, à mon avis le powermac mono est top, et puis tu pourras tjs prendre son successeur au printemps aussi, et cela n'auraruiné le budget.

bon ,merci a tous!
le changement c'est pour l'année prochaine,et c'est une machine que je compte garer longtemps,au moins 5 ans .
c'est vrai que j'aimerai bien faire des photos en RAW...
franchement l'iMac est une belle machine ,mais le fait de ne pas pouvoir changer la carte graphic par la suite et la présence de seulement deux emplacement ram m'arrete un peu...
le choix ideal serait le bi 1,8 ,sinon le mono 1,8 ...
en tout cas il faut que j'attente 3 choses:
la MAJ et baisse de prix +augmentation CPU
TIGER
et ...assez de sous!!
merci encore pour vos avis,je vais encore réfléchir et ...economiser...